[ultimatesocial_false align=”center” networks=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail”]

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi une autre box geek, la JDG Box, concept fort à la mode (voir le déballage de hitek box par Gwen) ou l’on vous propose, pour la modique somme de 30 euros, de recevoir une boite, dont le contenu est inconnu, pleine de goodies, gadgets, posters et autres produits relatifs à l’univers que l’on aime tant.

Découvrons tout d’abord les produits disponibles dans la JDG Box que j’ai reçue, photos à l’appui bien sûr.

  1. Un t-shirt « The hobbit », simple mais joli
  2. Porte-clefs lapin crétin
  3. Cartes postales humoristiques de Pandaluna
  4. Des lunettes de soleil retrogaming « Pixelisees » façon Just Dance
  5. Un guide de voyage humoristique pour Far Cry 4
  6. Un pack pour faire des glaçons Tetris, avouez que c’est plutôt cool entre potes
  7. Une figurine Wonder Woman de la collection LittleMates de DC Comics
  8. Un magnet « Star Wars »

Quelques photos détaillées des objets inclus dans cette box geek 

JDG Box – Mon avis sur la box geek du journal du geek

Que penser réellement de ce concept ? Pour ma part, je trouve la JDG Box vraiment originale même s’il est vrai que payer 30 euros pour ne pas savoir ce qu’on va recevoir, peut sembler défier les lois de la raison. Mais c’est bien là le but, créer l’attente et faire en sorte que l’on ouvre la boite tout excité lorsqu’on la reçoit pour découvrir tous ces objets qui nous rappellent notre univers favori.

Ce qui me plait également dans l’approche de JDG, c’est leur capacité à créer cette attente. En changeant ou ajoutant des partenaires régulièrement, les gens scrutent le site et l’on voit clairement les tweets plus ou moins favorables en fonction de ceux-ci. JDG encourage aussi au partage, en favorisant les tweets des gens et de leur boite sur #JDGBOX.

En conclusion, je trouve ce produit très intéressant et clairement dans l’air du temps. Il faudra voir néanmoins si ceci peut fonctionner sur le long terme car au rythme d’une boite tous les 2 mois (pas d’obligation évidemment), cela fait presque 200 euros au bout d’un an. Mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ? Et vous qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos propres expériences avec des produits similaires et à formuler toutes vos critiques.

Site officiel de la JDG box

A très bientôt sur Sitegeek pour d’autres découvertes.

Arnaud