Accueil > Comics > Découverte izneo | Reborn – La mort selon Millar, une bonne idée mais vite expédiée

Découverte izneo | Reborn – La mort selon Millar, une bonne idée mais vite expédiée

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Ayant récemment découvert izneo grâce à mon collègue Arnaud, j’ai eu envie de m’essayer à un comics que je cherchais dans diverses librairies depuis un certain temps. Ce comics c’est Reborn, un one shot* de Mark Millar illustré par Greg Capullo. Alors ? Vais-je enfin savoir pourquoi il n’est pas dans toutes les librairies ? Mauvais bouquin ou rupture de stock ?

Reborn – Synopsis

Résumé de l’éditeur

Bonnie Black est une vieille femme fragile, que la mort effraie. Mais le jour de son décès, elle renaît en Adystrie, un monde fantastique en guerre. Rapidement, elle apprend qu’elle est l’élue, celle qui va libérer le royaume du mal qui le ronge. Avec son père et son chien, Bonnie se lance alors dans un périple pour retrouver son mari, décédé une dizaine d’années plus tôt.

Reborn ou la mort d'après Millar
Reborn ou la mort d’après Millar
 

Mon avis sur l’histoire

Mark Millar n’a plus grand chose à prouver dans le domaine du comics. Ayant participé activement à l’écriture de la Civil War de chez Marvel certains seraient prêts à acheter un comics juste parce que son nom est sur la jaquette. Ici avec Reborn, Millar nous propose sa version heroic-fantasy de la mort. L’idée est intéressante en soi mais peut-être que le fait d’avoir fait cela en un one shot n’est pas une bonne chose.

Pas le temps de réellement assimiler que c'est déjà fini
Pas le temps de réellement assimiler que c’est déjà fini

Le synopsis étant assez clair on peut dire sans spoiler que l’héroïne Bonnie meurt dès le début et plonge alors dans un autre monde où elle retrouve ses amis et famille décédés avant elle. On lui annonce qu’elle est la sauveuse de ce monde et ne prenant même pas le temps de digérer tout cela elle compte bien régler tout les problèmes en une seule journée.

Cela a pour défaut que tout semble trop accéléré, de même que les réactions de Bonnie sont, la plupart du temps, illogiques. En pratique cela a pour résultat que vous n’aurez même pas le temps de réellement profiter des personnages que déjà l’histoire sera finie. Dommage.

Mon avis sur le style

Pour ce comics un peu à part qu’est Reborn, Millar a décidé de faire appel au non moins talentueux Greg Capello (dessinateur quasi principal de la série Spawn en son temps). Et le moins qu’on puisse dire c’est que celui-ci est à la hauteur de sa réputation. Que ce soit en mettant en scène des personnages tantôt gigantesques tantôt microscopiques, Capullo arrive à leur donner un charisme tel que l’on peut parfois rester un long moment sur une image sans texte. 

Pas de besoin de nous dire que c'est le méchant de l'histoire
Pas de besoin de nous dire que c’est le méchant de l’histoire

Idem pour les doubles pages assez impressionnantes (pourtant en lecture via la tablette dans mon cas). Le tout fourmille de détails donnant vie à cette trépignante vie après la mort. Et même si l’histoire va trop vite j’ai aimé revenir régulièrement en arrière afin de profiter de chaque image.

Les couleurs comme les détails sont du grand Capullo
Les couleurs comme les détails sont du grand Capullo

En bref

J‘ai pris vraiment plaisir à découvrir ce Reborn. Certes trop vite expédié au niveau du scénario, il n’en reste pas moins un album agréable à lire. L’ayant lu via izneo je suis triste que celui-ci ne bénéficiait pas du mode easy-comics. Cela rend surtout la lecture sur smartphone moins facile, sans pour autant être impossible.

Quoi qu’il en soit si vous aimez Mark Millar et Greg Capullo vous risquez bien d’aimer cet album. Mais peu de chance qu’il reste ad-vitam eternam dans votre bibliothèque. De ce fait l’avoir via izneo était une bonne solution pour moi afin de ne pas charger ma bibliothèque réelle.

Vous pouvez retrouver ce comics sur le site izneo à 15,99€*.

*Prix constaté lors de la rédaction de l’article

Lire un extrait grâce à izneo

15,99€ sur izneo

 

Au besoin n’hésitez pas à aller jeter un oeil au catalogue présent sur le site izneo.

Et si vous ne savez pas de quoi il en retourne notre article de présentation n’est pas loin.

Et vous ? C’est quoi votre lecture du moment ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Critique | Comics – Spawn Renaissance – Manque de résumé mais tout de même accessible

Critique | Comics - Spawn Renaissance - Pas forcément une histoire révolutionnaire mais une bonne porte d'entrée pour retrouver Al Simmons.

Critique | Comics – Hadrian’s Wall – Un huis clos spatial à lire absolument

Critique | Comics - Hadrian's Wall - Ce 1er tome pose les bases d'une enquête meurtrière spatiale avec une histoire vous prenant aux tripes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.