2023 nous amène son lot de nouveauté côté manga !

Entre nouveaux tomes et nouvelles sorties, 2023 semble déjà être une année chargée ! Aussi, si vous souhaitez préparer votre liste de lecture pour les mois à venir, voici les 10 mangas les plus attendus en 2023.

1/ JoJo’s Bizarre Adventure

Après avoir été plusieurs fois reportées, le tome 25 de Jojolion, reprenant l’arc 8 de la série culte JoJo’s Bizarre Adventure, sort enfin ce 11 janvier 2023 ! Venez découvrir la suite de ce manga populaire et déjanté d’Hirohiko Araki. Et n’oubliez pas les premiers chapitres de la neuvième partie, qui seront dévoilés le 17 février au Japon.

2/ Adieu Eri

One-shot de Tatsuki Fujimoto, Adieu Eri est une histoire macabre, mélancolique et qui vous fera réfléchir sur l’art. Ce tome unique, proposé par Crunchyroll, sortira le 18 janvier et vous proposera de redécouvrir les talents de metteur en scène de ce mangaka hors du commun.

3/ Hunter x Hunter

Après 4 longues années, nous allons enfin pouvoir tenir entre nos mains le tome 37 du célèbre manga Hunter x Hunter. Malgré une immobilisation forcée pour des problèmes de santé, Yoshihiro Togashi n’a rien perdu de son talent et vous pourrez profiter de son magnifique coup de pinceau dès le 3 mars de cette année.

4/ Sakura Saku

10 ans après la première publication de Sakisaka chez Kana, l’éditeur publie sa nouvelle série, nommée Sakura Saku. Dans ce manga qui mélange douceur et drame, une jeune fille souffrant d’anémie va rencontrer une personne qui changera sa vie à tout jamais. Pour découvrir cette rencontre hors du commun, il faudra attendre le 31 mars 2023.

5/ Evol

Après avoir fait une tentative de suicide ratée, un trio de lycéens déçus par le monde se voient développer d’étranges pouvoirs. Peut-être pas pour tout le monde, mais le manga d’Atsushi Kaneko semble intéressant, toujours dans le style de Bambi et Search and Destroy.

6/ Red Flower

Le manga français se porte bien, et Red Flower est une des sorties les plus attendues. Après une autoédition, le manga sort chez Glénat. Retrouvez ce 21 juin l’histoire de Kéli, un adolescent fougueux dont le rêve particulier est de devenir un guerrier émérite.

7/ Silence

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin dans le manga français ? Avec Silence, Yoann Vornière nous propose un manga rempli d’action, prévu avec 4 tomes pour octobre 2023.

8/ Mars

Si le style est un peu rétro, Mars est un manga à ne pas manquer ! Après avoir publié deux autres œuvres d’Akimi Yoshida, à savoir Banana Fish et Yasha, Panini nous propose de découvrir Mars dès l’automne 2023. Cette série en 8 tomes suivra l’histoire d’amour entre Kira Asou et Rei Kashino, une jeune fille solitaire et un voyou amoureux de courses de moto.

9/ Show-ha Shoten

Nouvelle série du dessinateur ayant travaillé sur Death Note et Hikaru no go, Takeshi Obata, Show-ha Shoten sortira fin juin. Créé en association avec Akinari Asakura au scénario, ce manga suit des lycéens avec un rêve commun : être le meilleur duo comique de tout le Japon.

10/ One Piece

Bien sûr, on ne peut pas oublier la sortie du tome 104 de One Piece ! Avec sa magnifique couverture représentant Luffy en Gear 5, le tome promet d’envoyer du lourd. Par contre, il faudra attendre le 19 avril pour pouvoir acheter le tome 104.