La création chez Netflix ne s’arrête pas. La plateforme se tourne maintenant vers les jeux vidéo pour proposer de nouveaux contenus à ses utilisateurs.

Beaucoup de services concurrents à la plateforme font aujourd’hui leur apparition. Si Netflix veut conserver sa place de leader, il lui faut sans cesse renouveler son catalogue. Elle mise ainsi sur ses ressources immenses pour réussir à créer des productions qui plaisent, notamment en adaptant des jeux vidéo.

Far Cry sur vos écrans

La première série qui sera proposée par Netflix sera plusieurs adaptations du jeu Far Cry et une première série animée devrait reprendre le premier opus du jeu sorti en 2004. Cet ensemble devrait également comporter par la même occasion Captain Laserhawk : A Blood Dragon, inspiré du 3e jeu intitulé Blood Dragon.

Tom Clancy’s Splinter Cell, le jeu devient une série

La saga Tom Clancy est aussi de mise. En effet, Netflix a prévu de mettre en scène Samuel Léo Fisher, plus connu sous le nom de Sam Fisher. Peu d’informations ont été partagées autour de cette production, mais il semblerait que le script ait été confié à Derek Kolstad, qui a réalisé la saga John Wick.

À la grande surprise des internautes, Cuphead sera aussi mis en scène

Sorti en 2017, ce jeu au côté rétro des premiers Disney fait évoluer deux tasses qui ont perdu leur âme au casino : elles devront donc en récupérer les fragments à travers les différents boss du jeu. Netflix a simplement annoncé l’arrivée de cette adaptation prochainement, il faut donc prendre son mal en patience avant de pouvoir regarder Cuphead. Néanmoins, un trailer est déjà sorti sur YouTube pour les plus impatients !

CupHead Xbox One

CupHead Xbox One

L’univers du gaming est de plus en plus prisé, même au niveau de la concurrence qui s’empare des différentes licences à adapter. Ce n’est pas une tendance récente et Netflix l’a bien compris : la plateforme proposait déjà The Witcher, entre autres, qui a été une réussite.

Lire aussi :
Critique | Le Roi Arthur - La légende d'Excalibur

Alors, ça vous tente tout ça?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen