Disney+ a atteint le chiffre de 94,9 millions d’abonnés, dépassant déjà son objectif sur quatre ans en seulement 14 mois d’existence.

Selon les résultats de la société publiés pour le premier trimestre 2021, la plateforme de streaming du géant américain a donc atteint un nouveau nombre d’abonnés dans le monde de 94,9 millions. Des chiffres forts pour Disney+ qui montrent une dynamique exceptionnelle et un bond notable par rapport aux 86 millions d’abonnés annoncé lors de la journée des investisseurs de la société en décembre dernier.

Abonnement Disney+ offre abonné

Abonnement Disney Plus : le nombre d’abonés est largement supérieur aux prévisions

Des chiffres qui devraient continuer de grimper

Cette montée en flèche du nombre d’abonnements s’explique par les sorties en streaming, lors des fêtes de fin d’année, de titres majeurs comme Soul, le dernier film de Pixar, et la diffusion des derniers épisodes de la deuxième saison de The Mandalorian dans l’univers de Star Wars.

Ces derniers chiffres, publiés à la date du 2 janvier 2021, sont d’ores et déjà très probablement dépassés. En effet, ils ne tiennent pas compte de l’augmentation engendrée par la série événement de Marvel : WandaVision. La première diffusion le 15 janvier dernier a fait le buzz sur la toile et nul doute que cela a eu des conséquences sur le nombre d’abonnements. Il se murmure que la barre des 100 millions a été franchie, la réponse au prochain bilan.

Pour aller plus loin, cela signifie que Disney a déjà largement atteint son objectif initial pour son service de streaming, puisque les prévisions tablaient sur 90 millions d’abonnés en 2024. Le géant américain s’est donc fixé comme nouvel objectif d’atteindre entre 230 millions et 260 millions d’abonnés d’ici 2024, soit quasiment 3 fois plus que les prévisions initiales. Des chiffres ambitieux, mais crédibles si l’on reste sur la dynamique du moment.

En France, le catalogue va prochainement beaucoup s’étoffer à partir du 23 février avec l’arrivée de Star, une offre plus adulte qui vous offrira l’accès au catalogue de Hulu et de la Fox. L’abonnement à Disney+ va d’ailleurs connaître une légère augmentation du tarif d’abonnement mensuel au passage, mais vous pouvez contourner cette hausse en optant pour l’abonnement annuel ou en le renouvelant avant cette date.