Le géant du streaming est proche de trouver un accord avec Electronic Arts pour développer la série.
Une enquête de Deadline révèle qu’Amazon ne compte pas que sur la série Wheel of Time qui vient tout juste d’être lancée, et sur son adaptation du Seigneur des Anneaux pour attirer les fans de fantasy/science-fiction. Le site spécialisé dans l’actualité des médias et du cinéma rapporte que le géant du Web et sa plateforme de streaming Prime Video sont sur le point de conclure un accord pour développer une série basée sur l’univers des jeux Mass Effect.
Un projet qui ne verra pas le jour tout de suite
Bien que l’éditeur Electronic Arts et le développeur BioWare n’aient pas encore officiellement annoncé de série basée sur Mass Effect, il y a eu plus que des rumeurs autour de cette adaptation. En effet, plus tôt cette année, le directeur de projet sur la trilogie Mass Effect: Legendary Edition, la réédition remastérisée des jeux, a déclaré à Business Insider US qu’il ne s’agissait « pas de savoir si, mais quand » un projet de film ou de série TV en rapport avec l’univers du jeu allait se faire.
Par ailleurs, dans une publication sur son compte Instagram en février dernier, Henry Cavill a posté une photo intrigante qui faisait allusion à un « projet secret ? ». Les internautes ont découvert qu’il s’agissait en fait d’une référence à la page Wikipedia de Mass Effect 3, mais de nombreux détectives du Net ont alimenté la rumeur selon laquelle une adaptation était en cours de préparation. L’acteur souhaiterait peut-être ajouter le commandant Shepard à sa longue liste de rôle geek (Superman dans les adaptations cinéma de Zack Snyder et Geralt dans la série TV The Witcher).
Pour le moment, aucun détail n’a encore filtré sur cette probable adaptation. Personne ne sait si elle reprendra la trame d’un titre existant ou si elle pourrait être liée à un nouvel opus de la saga vidéoludique. Espérons tout de même que le scénario soit moins ennuyeux que le dernier titre en date Mass Effect: Andromeda qui avait majoritairement déçu à sa sortie en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.