La nouvelle est tombée le 16 mars dernier. Un mémo interne de Netflix a été envoyé à l’équipe de production de la série The Witcher lui annonçant la suspension du tournage pour une durée d’au moins 15 jours. La raison ? Le Coronavirus, bien sûr. Mais alors, que va-t-il se passer au juste ? Les fans de la série vont-ils devoir s’armer de patience ?

Début du tournage de la saison 2 de The Witcher, une série originale Netflix

Lancée en fin d’année 2019 sur Netflix, la série The Witcher a rapidement conquis son public pour devenir la nouvelle série événement de la plateforme américaine. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux fans soient restés sur leur faim, réclamant ainsi la suite des 8 premiers épisodes de cette saga.

La réaction de Netflix ne s’est pas fait attendre. En effet, en février dernier, le démarrage du tournage de la saison 2 de la série The Witcher avait été annoncé, et ce pour une diffusion prévue en 2021.

Apparition du Coronavirus sur le plateau de tournage de The Witcher

Le tournage de The Witcher Saison 2 se déroulait dans les studios d’Arborfield en Grand-Bretagne, à moins de 100 km à l’ouest de Londres.

Avec l’accélération de l’épidémie du Covid-19 en Europe, les plateaux de tournage n’auront pas été épargnés. En effet, Kristofer Hivju a été testé positif au virus, ce qui a eu pour conséquence d’imposer à Netflix de prendre une mesure radicale en décidant la suspension du tournage.

Par ailleurs, la plateforme a également recommandé à l’équipe de production et au casting une mise en quarantaine de 14 jours selon une source proche du studio de tournage.

Games of Thrones Tormund

L’acteur Kristofer Hivju alias Tormund dans Game of Thrones

Au fur et à mesure de la propagation de l’épidémie, l’impact du Coronavirus devient également de plus en plus problématique au sein de l’industrie audiovisuelle. En effet, le nombre de tournages suspendus ne cessent de s’accroître.

Lire aussi :
Bon Plan | HTC U Ultra 64 Go à 436€

En tout état de cause, une question vient légitimement à l’esprit. Est-ce que les dates de diffusion annoncées pour ces productions seront-elles tenues ou reportées ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen