Si vous suivez les séries de la chaîne CW telles que Arrow, Flash, Supergirl ou encore Legends of Tomorrow, vous n’êtes pas sans savoir qu’un super crossover cw vient de sortir début décembre. Mais est-ce qu’il est réellement possible de trouver cela bien si l’on ne suit pas les 4 séries ?
Attention je ne peux pas garantir l’absence de spoils.
Crossover CW Invasion – Synopsis
“Les super-vilains ne suffisent plus à tenir tête aux super-héros de la chaîne CW, c’est donc une invasion d’aliens à laquelle seront confrontés cette petite ligue de justiciers improvisée. Il leur faudra s’entraider et surtout être tous sur la même longueur d’onde pour venir à bout de ce nouvel ennemi commun gentiment surnommé “Dominators” qui est bien décidé à prendre le contrôle de la terre !”
Mon avis sur ce crossover CW
Pour que l’on situe bien où je suis en tant que spectateur sachez que je regarde uniquement la série The Flash. Supergirl, dont je vous avais fait la critique il y a quelques temps, m’a donné un sentiment de mauvaise série et je ne l’avais pas suivie. Arrow m’a fatigué après deux saisons à force de faire des tractions torse nu sans cesse. Quant à Legends of Tommorow j’ignorais même son existence avant de les découvrir dans ce cross-over et je peux vous dire que ça ne m’a pas donné envie d’aller voir leur série.
De mon coté j’ai eu du bol car c’est donc l’épisode 8 de la saison 3 de The Flash qui est le début de cet énorme crossover CW. Les réalisateurs disent avoir coupé cela en 4 épisode mais le soi-disant épisode 1 n’est en fait qu’un teaser dans l’épisode 8 de la saison 2 de Supergirl. Pour s’y retrouver voici les épisodes des différentes séries formant cette saga :
- Episode 1/4 : Supergirl – Saison 2 épisode 8 (Teaser en fin d’épisode)
- Episode 2/4 : The Flash – Saison 3 épisode 8 (Qui reprend aussi le teaser en fait)
- Episode 3/4 : Arrow – Saison 5 épisode 8
- Episode 4/4 : Legends of Tomorrow – Saison 2 épisode 7
Posons d’abord la vraie question ! Peut-on comprendre ce crossover CW sans suivre toutes les séries ? Hé bien oui… et non. Car s’il est vrai qu’il n’est pas perturbant de voir d’autres super-héros venir en aide à Flash, bien des phrases et des passages nous laissent vraiment perplexe. Je pense notamment à Flash qui va chercher Supergirl sur une terre alternative en lui disant : “Tu te souviens quand je suis venu t’aider ?” Euh, elle peut-être mais moi qui te regarde depuis près de 50 épisodes j’ai jamais vu ou entendu la miss dans ton histoire !
Je passerai largement sur l’idée idiote des scénaristes de nous obliger à avoir un Cisco en colère contre Barry, cela est tout simplement insupportable ! Certains se demanderont pourquoi tant de super-héros alors que Supergirl leur est bien supérieure ? Pour le coup il faut avouer qu’ils ont eu une bonne idée, celle de donner aux Dominators une machine capable d’avoir un contrôle mental sur tous y compris Supergirl. Ce qui donnera lieu à un beau combat entre le groupe version evil et Flash, Arrow, Kid Flash qui étaient restés en retrait.
Par contre l’équipe qui ne m’a vraiment pas convaincue c’est bien celle des Legends of Tomorrow ! Celle-ci est formée de White Canari et Atom (provenant d’Arrow), Captain Cold, Heat Wave et Firestorm (provenant de Flash), et un perso aux couleurs de Captain America dont je n’ai même pas retenu le nom. Si j’ai bien compris ils ont un vaisseau capable de voyager dans le temps et l’utilisent pour sauver la planète. Captain Cold sera aux abonnés absents car il semblerait qu’il soit porté pâle, ou mort je suis pas sur…
Conclusion hâtives de l’ami Fred
En résumé ce crossover CW me donne surtout l’impression que la CW essaye de mettre en avant les 4 séries pour tenter de faire en sorte que les spectateurs de l’une se dirige éventuellement vers les autres. De ce côté là pari raté pour moi alors car je trouve toujours Supergirl idiote, Arrow trop sérieux et les Legends of Tomorrow trop folkloriques. Malgré tout la saga tient assez bien la route et je ne regrette pas de l’avoir vue. Il m’a juste semblé que certains passages étaient un peu simplifiés pour éviter de traîner en longueurs. Et puis les aliens n’étaient clairement qu’un support servant de fil rouge et pas un ennemi digne de ce nom.
Espérons que si un jour on a droit à une éventuelle ligue des justiciers elle soit plus intéressante que cela.
P.S : Merci aux scénaristes pour le petit clin d’oeil, que je vous laisse le plaisir de découvrir, lors de la rencontre entre Atom (Brandon Routh) et Supergirl (Melissa Benoist).
Le trailer officiel du cross-over CW Invasion
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de CW.
N’hésitez pas à partager vos avis sur ce cross-over et à très bientôt sur Sitegeek.
Frédéric Perez
Bonjour,
Flash apparaît dans la série Supergirl, saison 1, épisode 18 “A deux, c’est mieux”.
Sara lance est White Canary alias Canary dans Arrow, la soeur de Lauren Lance, avec Atom, Captain Cold (juste 1 saison), Heat Wave, Firestorm, puis Hawkman et Hawgirl aide Rip Hunter, un voyageur du temps, fils de Booster Gold (version comics), c’est lui qui vient chercher ces héros pour lutter contre Vandal Sauvage.
Des super-héros sans importance, même si ils meurent, cela ne changera pas le court du temps.
Dans la saison 2, ils repartent en 1942 et ils rencontrent The Justice Society off America.
donc Commander Steel (son petit-fils Citizen Steel).
Merci pour toutes ces précisions. :-)
Et du coup tu me conseille de voir malgré tout Legends of Tomorrow ?
En fait, dans l’épisode 18 de la saison 2 de The Flash, Flash passe une seconde dans un trou avant d’en ressortir juste après. Si ça semble anodin, en réalité ça l’est pas puisqu’il part chez Supergirl (c’est d’ailleurs “confirmé” par le “je suis parti combien de temps ?” à la scène d’après.
White Canary en fait, elle dit même son nom dans l’épisode de “Flash”…
Captain Cold n’est pas du tout présent, Ray annonce même qu’il est mort à Barry. Et pas besoin d’avoir vu “Legends of tomorrow” pour comprendre vu que Captain Cold est un personnage connu de la série “The Flash”, il suffit juste d’écouter la scène…
Hello Flash, :-)
J’avais bien regardé la scène rassure toi, mais je voulais faire une note d’humour tout en évitant de trop spoiler ceux qui n’auraient pas encore vu le crossover. ;-) Mais merci quand même pour le partage d’info.
Bon week-end.
ok je comprends ;) bon weekend à toi aussi