Je ne suis pas le meilleur fan de Star Wars. J’en veux pour preuve que je n’arrive vraiment pas à revoir les derniers épisodes. Les premiers je veux dire. Les plus vieux quoi. Enfin… vous m’avez compris ! Toujours est-il que j’aime beaucoup cet univers. Le voir en avant-première exclusive était donc un plaisir.
Tout le monde le sait, Disney est une machine à dollars. Par conséquent, il est logique de se demander l’objectif de ces nouveaux épisodes. Faire plaisir aux fans ou plutôt profiter de l’engouement autour de la franchise pour se remplir les poches ? Ce n’est pas qu’on refuse de nouveaux épisodes, mais il ne faudrait surtout pas gâcher l’image si parfaite qu’on a de Star Wars. Du coup, et sans vous spoiler, que vaut ce nouvel épisode ?
Star Wars VII – Une impression de déjà vu.
On a eu la chance d’assister à une avant-première exclusive de Star Wars VII – Le réveil de la Force en compagnie de nos amis Les Players Du Dimanche et il est très difficile pour moi de vous parler de mon ressenti sur ce film sans vous dévoiler des éléments clés de l’intrigue. Malgré tout, je me dois de vous dire que l’on ressent constamment durant le film une impression de réchauffé. Je ne suis pas contre les clins d’oeil ou le fait que l’on reprenne certaines bonnes idées, mais là, c’est à la limite du reboot quand même ! Et malheureusement, vous ressentirez cette impression tout au long de l’épisode VII. Du coup, contrairement aux premiers Star Wars – où l’on était pressé de savoir la suite, ici, on se demande juste ce qu’ils vont bien pouvoir nous inventer durant deux autres films…
Star Wars VII – On a dépensé sans compter.
Malgré cela, je serais de mauvaise foi si je vous disait que Star Wars VII n’est pas un bon film. Tout y est : petite romance, action, bataille galactique, vaisseaux, droïdes, aliens étranges, effets spéciaux incroyables… Si certains hésitent à le voir sans avoir (re)vu les six précédents épisodes, rassurez-vous : ce n’est pas obligatoire. Non seulement vous pouvez prendre le train en marche mais en plus vous ne ressentirez même pas le besoin de voir les autres épisodes pour comprendre.
La 3D, quant à elle, n’apporte vraiment rien de plus qu’un mal de tête ! Ce qui est dommage, car même si je n’en suis pas friand, j’aurais pensé que pour ce genre de film elle aurait été une plus-value…
En conclusion, et je vous rappelle que je ne suis qu’un simple spectateur de la franchise, je pense que si Star Wars VII battra des records dans les salles, il le devra surtout à son nom et pas à son contenu. Sur ce…
A bientôt sur Sitegeek et que la force soit avec vous.
Plus d’infos autour de Star Wars 7
Frédéric Perez
Comme prévu, hollywood continue sur sa lancée de détruire les franchises mythiques en créant des …. reboot. Après un jurassik world reboot du 1, nous avons droit à un reboot de star wars épisode 4 eu même un peu du 5 (oh qu’est ce qu’il sont généreux !).
Décidément, hollywood a perdu tout le talent qu’il possédait avant l’an 2000.
” il le devra surtout à son nom et pas à son contenu” < oh quelqu'un d'objectif ca fait plaisir !!
Tous ces moutons qui ne jure que pas Star Wars, le seigneur des anneaux ou final fantasy 7 ne connaissent rien. Leur nom n'est connu que parce que ce sont les premiers à avoir posé des "bases", les rendants cultes, mais en aucun les meilleurs titres du genre !