L’univers étrange de Death Stranding d’Hideo Kojima va logiquement s’étendre du côté du cinéma.

Peu de temps après l’annonce de la suite vidéoludique de Death Stranding, connu pour le moment sous le titre de travail DS2 (pour Death Stranding 2), lors de la cérémonie des Game Awards 2022, nous avons appris qu’une adaptation cinématographique est également en préparation. Le projet est encore loin de débarquer sur les écrans, mais tout cela paraît plus que logique, étant donné les emprunts au cinéma d’Hideo Kojima sur l’une de ses franchises phares. Voici ce que nous savons…

Death Stranding : un univers qui se prête idéalement au cinéma

Cette adaptation de Death Stranding au cinéma sera une collaboration entre le studio Kojima Productions et Hammerstone Studios, qui a récemment produit sur le film d’horreur Barbarian (2022). D’après un communiqué de presse, l’intrigue du film est gardée secrète pour l’instant, mais le film « introduira de nouveaux éléments et personnages dans l’univers de Death Stranding ».

Aucun mot sur une éventuelle date de sortie, mais les deux sociétés affirment que le film Death Stranding « est sur la voie rapide avec un développement en cours ». Hideo Kojima a déclaré : « Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios. C’est un moment charnière pour la franchise et je suis vraiment impatient de collaborer avec eux pour porter Death Stranding sur grand écran ».

Il n’est pas surprenant que l’univers créé par Hideo Kojima s’étende à d’autres mediums. En effet, Kojima Productions a lancé sa division cinéma et télévision l’année dernière et le réalisateur n’a jamais caché son amour pour le cinéma. Ceci se traduit souvent par des visages familiers d’acteurs et d’actrices dans les jeux vidéo du studio. Par exemple, Death Stranding mettait en scène Léa Seydoux, Norman Reedus ou encore Mads Mikkelsen, et avant son annonce officielle lors des Game Awards 2022, le teaser de DS2 mettait en avant le visage de l’actrice Elle Fanning.

La nouvelle de cette adaptation cinématographique de Death Stranding débarque également à un moment où une flopée de jeux vidéo triple A sont en cours d’adaptation comme The Last of Us sur HBO Max ou encore God of War sur Amazon Prime Video.