Avec un acteur bankable attaché au projet, le film Minecraft pourrait entrer en production sous peu.

Le studio américain Warner Bros. travaille depuis longtemps sur une adaptation en film du jeu à succès Minecraft. Le projet a peut-être trouvé l’impulsion qui lui manquait pour entrer en production, car nous avons appris que l’acteur Jason Momoa, connu pour incarner Aquaman dans les films de l’univers DC, est en « négociations finales » pour figurer au casting.

Un développement au long cours

Selon des articles publiés par Variety et The Hollywood Reporter, Jason Momoa serait donc en pourparlers avec la société de production Warner Bros. pour intégrer le casting du film Minecraft. Néanmoins, il semble que cette adaptation soit encore loin de sortir en salles, car aucune date de sortie n’a encore filtré.

Ce projet d’adaptation de Minecraft a connu jusqu’ici un développement assez chaotique. Le film a été annoncé pour la première fois en 2014, et quelques mois plus tard, le réalisateur Shawn Levy (La Nuit au musée, Free Guy et plus récemment Adam à travers le temps pour Netflix) a été attaché au projet. En 2015, Rob McElhenney (de la série Philadelphia) a repris le poste de réalisateur et le film était programmé pour une sortie en 2019. Mais Rob McElhenney a ensuite claqué la porte du projet en 2018 et Warner Bros. a repoussé le film sine die. À un moment donné, le film Minecraft devait sortir le 4 mars 2022, mais il a été à nouveau repoussé pour faire de la place à The Batman.

Malgré toutes ces péripéties, le studio Warner Bros. semble donc s’accrocher à son adaptation de Minecraft. La franchise vidéoludique reste toujours très populaire sur la toile, comme en témoignent les plus de 1000 milliards de vues sur du contenu Minecraft visionné sur YouTube. De plus, les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe en 2022, avec le succès du film Uncharted (qui a lui aussi connu des soucis de développement) ou la sortie récente de Sonic the Hedgehog 2 (Sonic 2, le film en VF).