Ça y est, la saison 4 de La Casa de Papel est sortie ce 3 avril à 9h01 sur Netflix ! Pour les 3 premières saisons, ça a fait un carton partout dans le monde mais qu’en est-il de la dernière en date ? En tout cas, tout le monde l’attendait …

OUF ça fonctionne !

Malgré un bug qui a empêché les fans inconditionnels de se ruer sur les épisodes tant attendus dès 9h01 comme annoncé par Netflix, ils sont bien en ligne. C’était dû à un nombre trop important de connexions simultanées aux différents serveurs de la plateforme de streaming. La demande est tellement forte qu’on se doute que ça va encore une fois faire un carton !

Petite piqûre de rappel de La Casa de Papel

Saisons 1 et 2, en bref

Dans les 2 premières saisons de La Casa de Papel dont nous parlait Gwen il y a peu, le Professeur et son équipe braquent la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid, en Espagne. Leur but : imprimer et embarquer des billets de la monnaie espagnole. Tout ça avec une consigne claire : ne rien voler au contribuable. Chaque braqueur se voit attribuer le nom d’une ville et on retrouve donc Tokyo, Rio, Nairobi, Helsinki, Berlin, Denver, Moscou et Oslo. Chacun d’entre eux porte la fameuse combinaison rouge et arbore un masque représentant Salvator Dali, le célèbre peintre. Après moult rebondissements et à la fin de ces deux saisons (je n’en dis pas trop pour ceux qui n’auraient encore rien vu de cette série à succès), l’équipe est en fuite, mis à part Berlin, un protagoniste qu’on a fini par aimer qui se sacrifie pour l’équipe alors que la Police envahit les lieux. Il sera abattu à la toute fin du dernier épisode de la seconde saison.

Lire aussi :
8 nouvelles séries pour passer l'hiver : Novembre Décembre 2019

Saison 3, mise en place

Et vient la troisième saison de La Casa de Papel qui nous amène deux ans après le braquage pour à nouveau 8 épisodes. Chaque héros vit sa meilleure vie jusqu’au jour où Rio se fait capturer par la Police qui n’a jamais cessé de les traquer. Toute l’équipe se réunit une nouvelle fois et le Professeur remet sur pied un nouveau braquage, celui de la Banque Nationale d’Espagne, cette fois. Qui dit nouvelle mission dit nouveaux membres. El Professor recrute Palerme qu’il met à la tête de l’équipe et de l’opération “Alcatraz”. Même principe que dans la seconde saison, creuser un tunnel et simuler une fuite en plaçant un tracker GPS sur un furet. La Police ne se doutant de rien se positionne à la sortie de ce fameux tunnel et se retrouvent donc face à ce petit animal.

Saison 3, acte final

Agacée, Alicia, une flic enceinte aux pratiques musclées, décide de tenter le tout pour le tout. Elle attire Nairobi à la fenêtre en la prenant par les sentiments. Elle joue la corde sensible de la maternité puisque l’héroïne est elle aussi maman. Alicia donne alors l’ordre à un sniper de faire feu. Son but : déstabiliser notre équipe de braqueurs et lancer un assaut. Mais alors que Nairobi est au sol et gravement blessée, Palerme, Rio et Tokyo ouvrent les portes et font usage d’un lance-roquette pour repousser les policiers et sauver leur collègue. C’est comme ça que se termine la 3ème saison de Casa de Papel !

Lire aussi :
La Casa de Papel saison 3 sort demain sur Netflix !

Fin de la saison 3

Quid de cette saison 4 de Casa de Papel ?

Elle mettra en scène la fin du braquage de la Banque Nationale d’Espagne et tout s’enchaînera suite au premier faux pas du Professeur, à la fin de la saison 3. Tout ça à cause de la mort présumée de Raquel ! C’est l’élément qui va faire que tout va partir de travers. On aura d’ailleurs droit à une montée en puissance du côté des fusillades et scènes d’action. Certains héros seront bien plus impliqués que dans les saisons précédentes, par exemple Marseille ! Mais CHUUUUT, je n’en dis pas plus.

Alicia, la policière enceinte badass de la série

Alicia, la policière enceinte badass de la série

Et pour le reste, c’est à vous de nous le dire ! Moi personnellement, je l’attendais et encore plus en étant enfermé chez moi. Je suis resté sur ma faim avec la saison 3. J’étais impatient de découvrir ce qui allait arriver à Nairobi. Mais aussi à Rio, Tokyo et Denver à qui on s’attache. Je voulais connaître leurs aventures ! Je vous avoue que le début de la saison 3 m’a un peu refroidit. Le fait qu’ils retournent faire un braquage de cette envergure, la façon dont ils arrivent à se sortir de situations compliquées parce que le Professeur avait tout anticipé, … C’est parfois un peu tiré par les cheveux. Malgré tout, je reste intrigué quant au dénouement de la série espagnole qui cartonne partout dans le monde.

Et vous ? Vous êtes fan ? Vous avez déjà avalé les 8 épisodes depuis hier ? Dites-nous qui est votre braqueur préféré

À bientôt sur Sitegeek.

Martin