À court de films à la maison et pas envie de payer pour Netflix ou un autre service de ce genre ? Alors, peut-être que Google Play Film vous intéressera !

Confinement oblige, on se doute que la plupart d’entre nous ont déjà fait plusieurs fois le tour des catalogues Netflix. Pour ceux qui n’ont pas ce genre de service de films ou séries à la demande, on suppose alors que vous avez déjà épuisé votre réserve de DVDs et que vous hésitez à vous tourner vers ces plateformes. Mais pas de panique, Google vole déjà à votre rescousse avec son service de streaming, et la possibilité de voir des films gratuits. Intéressé ?

Google Play Films va proposer des films gratuits

La plateforme Google Play Films propose déjà de nombreux films, mais n’est pas similaire aux services comme Netflix, HBO ou Amazon Prime. En effet, sur le Google Play Films, vous ne payez pas pour un abonnement mensuel vous permettant l’accès illimité au contenu du catalogue du serveur. En fait, vous devez payer pour louer ou acheter des films à l’unité et ensuite les regarder en streaming.

Néanmoins, la rumeur court que le géant de l’Internet envisagerait de proposer des films à ses clients gratuitement. La seule contrepartie serait la présence de publicités. On ne sait pas encore si lesdites publicités seraient en début de film comme sur certains services gratuits de replay, ou si elles seraient diffusées à chaque tranche de visionnement d’une durée déterminée. Google pourrait reprendre le modèle des vidéos YouTube, qui proposent parfois des publicités toutes les dix minutes, et ajouter les siennes toutes les vingt ou trente minutes de films, par exemple.

On demand Google Play Movies

HBO est disponible sur Google Play Films

Un service qui n’est pas encore proposé, mais le sera sûrement très prochainement

Le service n’est pas encore proposé au public, mais les experts de XDA-Developers ont trouvé des lignes de codes dans l’application de Google Play Films qui corroborent ces informations. Puisque ces codes sont disponibles dans la nouvelle mise à jour de l’application, on peut imaginer que Google va parler de ce nouveau système dans les prochains jours. D’autant plus qu’avec la moitié du globe qui est confinée, c’est peut-être le moment de proposer du contenu (presque) gratuit à ses clients.

Lire aussi :
Top 5 des meilleures Smart TV de 2020

Alors, que pensez-vous de cette proposition de Google ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen