Pas moins de 1400 matchs en direct, des documentaires et des archives disponibles dès le premier mois de lancement de FIFA+.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a lancé son service de streaming gratuit nommé FIFA+. La plateforme propose un mélange de matchs de football en direct, des contenus d’archives, des documentaires, des fonctionnalités originales et bien plus encore. FIFA+ est accessible gratuitement dans le monde entier sur le Web et sur les appareils iOS et Android et est disponible en 5 langues dont le français (anglais, français, allemand, portugais et espagnol). Les amateurs de football devraient apprécier.
Un service entièrement gratuit… pour le moment
La plateforme de streaming FIFA+ a pour objectif de diffuser plus de 40 000 matchs en direct tous les ans de 100 associations membres dans les six confédérations (UEFA, CAF, CONMEBOL, CONCACAF, AFC et OFC). Il y aura environ 29 000 matchs masculins et 11 000 matchs féminins. La FIFA promet de couvrir un large éventail de matchs allant des « ligues européennes de haut niveau aux compétitions jusque-là non couvertes ». Plus de 1400 matchs seront disponibles en streaming dès le premier mois et ce nombre devrait augmenter rapidement.
Le contenu original au lancement comprend un film sur Ronaldinho, un documentaire en six parties sur Dani Alves et une série documentaire en cinq parties avec des interviews d’icônes du football féminin dont Wendie Renard, Carli Lloyd ou encore Lucy Bronze. En parallèle, vous retrouverez des images d’archives comme certains matchs complets de Coupe du monde passée, ou seulement des temps forts. Vous pourrez également accéder à des collections qui se concentrent sur des joueurs ou des compilations comme les « meilleurs buts » et les « meilleures passes décisives ».
Le service de streaming FIFA+ est gratuit et entièrement financé par la publicité pour le moment, mais cela pourrait changer à l’avenir. Charlotte Burr, une responsable de FIFA+ a déclaré dans une interview à Variety : « Nous allons nous développer stratégiquement, nous allons donc potentiellement aller dans le gaming, les réseaux sociaux et potentiellement l’abonnement en fonction du succès de la plateforme et l’état de l’industrie du streaming ».