Grogu, de la série The Mandalorian, devient un personnage Ghibli dans un film court-métrage touchant sur Disney+.
Quelques jours auparavant, le studio d’animation japonais Ghibli a dévoilé une collaboration avec la société de production LucasFilm, propriétaire de la saga Star Wars. Les deux compagnies ont annoncé un film centré sur Grogu, aussi connu sous le nom de Baby Yoda, et des personnages symboliques des films Ghibli.
Au côté de Grogu, on retrouve également les Susuwatari. Ces petites boules de suie, apparues dans les films cultes Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro, s’allient avec le célèbre Baby Yoda dans le film. Ces personnages ont d’ailleurs donné le nom à la production, qui a été intitulée Zen : Grogu et les Susuwatari. Le court-métrage montre la célébrité de la saga Star Wars se débattant contre les boules de suie du studio Ghibli.
Le travail d’équipe de Grogu et Totoro
La collaboration entre les deux entreprises de production va bien loin. En effet, l’animation a été prise en charge par le studio Ghibli. Suivant la tradition japonaise, les dessins ont été faits manuellement. On retrouve alors l’adorable Grogu dans le style bien aimé des fans de Ghibli. La réalisation a été remise à Katsuya Kondo, un animateur sous la direction de Hayao Miyazaki. La musique, quant à elle, a été composée par Ludwog Göransson. Ses œuvres sont nombreuses, dont la musique pour la série The Mandalorian, dans laquelle on retrouve Grogu.
On peut retrouver ce court-métrage sur Disney+. Pour l’instant, malgré le succès du projet auprès des fans, aucune des deux firmes n’a confirmé une future collaboration, après cette petite vidéo.
Une grande demande pour The Mandalorian
Il est à noter que la nouvelle saison de The Mandalorian est toujours attendue par les fans de Star Wars. Bien que de nouvelles informations ont été annoncées durant la D23, la date de sortie officielle reste un mystère. Cette saison marquera la troisième de la série, après la première sortie il y a maintenant trois ans.