J’avoue l’avoir manquée lors de sa sortie, mais j’ai rattrapé mon retard avec la sortie en DVD de la série Manifest. Vivement la saison 2 !

Fiche - Manifest - Saison 1

Fabricant : Warner Bros. Entertainment France
Date de sortie : 11 December 2019
Prix : 25,85 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Manifest  – Synopsis

Le vol 828 de la Montego Air connait une brève période de fortes turbulences, mais atterrit en toute sécurité. L’équipage et les passagers sont soulagés. Pourtant, en l’espace de ces quelques heures de vol, le monde a vieilli de cinq ans. Leurs amis, leurs familles ainsi que leurs collègues ont perdu espoir de les retrouver, ont pleuré leur disparition et ont tourné la page. Aujourd’hui, confrontés à cette situation, il semble qu’une seconde chance ait été accordée aux survivants.

Manifest

Tous les acteurs (adultes) principaux de Manifest

Mon avis sur Manifest

Je dois vous avouer que cette série m’a plus qu’agréablement surpris. Le pitch est clairement intrigant et on a plus qu’envie de savoir ce qui a bien pu se passer lors de ce vol. On retrouve bien entendu certains principes propres à ce genre de série et on ne peut s’empêcher de penser à Lost sur certains points. Que ce soit l’avion ou certains événements inexplicables qui se produisent. Le tout est cependant bien ficelé et nous donne toujours envie d’en savoir plus, tout au long des 16 épisodes de la saison 1 de Manifest.

Difficile de ne pas sombrer dans l’irréel ou du moins dans les suppositions avec cette série, mais sans être dérangeant je trouve pour ceux qui n’aiment pas du tout ça.

Qu’a-t’il bien pu se passer sur ce vol MA 828?

On se retrouve également face à certains questionnements avec cette série. Que ferions-nous si des gens présumés morts réapparaissaient 5 ans plus tard ? Est-ce que les survivants avaient le droit d’aller de l’avant et est-ce que les disparus ont le droit de réclamer leur temps « perdu » ?

Lire aussi :
Test | Lego DC Super Villains - Xbox One - Comme quoi on peut être bon et Mauvais

Le casting de Manifest est bien senti et équilibré. Les deux principaux protagonistes, Ben et Michaela sont cohérents. Lui, déjà aperçu dans certains films, remplit son rôle de bon père de famille a la perfection, pull, chemise et lunettes impeccables. Elle en fliquette prise au piège dans un triangle amoureux. Elle s’avère parfois un rien too much dans le pathos, mais elle joue globalement bien en plus d’être ravissante.

Cal, le fils de Ben, joue très bien aussi. Il n’est jamais évident de faire peser un rôle si lourd sur des enfants de cet âge-là et lui parvient à nous donner l’envie d’empathie.

Enfin, petit flash perso sur la fille de Ben et sur le Docteur Bahl. Ces dernières semblent « vraies », on aurait presque envie de souffrir avec elles.

Les caractéristiques du DVD

 

Manifest

Audio : Dolby Digital : English 5.1, Français 2.0
Sous-titres : Néerlandais, Français, Danois, Suédois, Norvégien, Anglais, Finlandais
Durée : 16 x 40 min
Éditeur : Warner Bros

Mon avis sur le DVD

Je n’ai vraiment pas grand-chose à vous dire sur le DVD si ce n’est que ça fait le boulot. On se demande quand même comment à notre époque, sortent encore des versions DVD, alors que tout le monde (ou presque) dispose d’un écran Full-HD voir plus. Pour le reste, aucun bonus disponible sur cette version DVD. On aurait pourtant adoré plonger un peu plus au cœur de la série pour connaitre quelques secrets supplémentaires.

Nous contre le reste du monde…

Bande-annonce officielle

Conclusion

Manifest n’est peut-être pas la série de l’année, mais elle mérite d’avoir de l’attention. J’ai vraiment hâte de voir la saison 2 afin de connaitre la suite et je ne peux qu’espérer que ce genre de série garde un côté raisonnable afin de ne pas virer dans le « WTF ». Quoi qu’il en soit, à voir absolument, si vous aimez le style.

Lire aussi :
Critique | Justice League VS Teen Titans - La renaissance des jeunes titans !

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Manifest.

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette série et à très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Manifest - Saison 1

Chercher sur les boutiques en ligne: