La plateforme de streaming prépare de nouvelles aventures à New Raccoon City en série TV live-action.

Netflix a publié une série de poster pour teaser sa prochaine adaptation de Resident Evil en série TV, basée évidemment sur l’univers des jeux vidéo de Capcom. Cette nouvelle série en live-action proposera « le meilleur de l’ADN de Resident Evil » selon les mots de la plateforme de streaming dans son communiqué de presse. On peut s’attendre à des héros et des héroïnes badass, des batailles pour la survie, des créatures à la fois nouvelles et familières et un mystère à résoudre.

Resident Evil revient en série live-action le 14 juillet sur Netflix

Sur les posters publiés par Netflix, nous voyons sur un fond jaune une fiole de ce qui ressemble à du sang, une pilule où est marquée « JOY » et quelques bulles d’hémoglobines. Jusqu’à présent, pas de zombies à l’horizon…

Netflix a annoncé cette série pour la première fois en août 2020 et a déclaré qu’elle se déroulerait sur deux timelines distinctes.

Une première trame mettra en scène les sœurs Jade et Billie Wesker (les fans reconnaîtront ce nom de famille), qui déménagent dans la ville de New Raccoon City à l’adolescence. La seconde trame se déroulera quelques années après, avec Jade et d’autres personnages essayant de survivre dans une Terre dévastée par les zombies.

Voici la description officielle proposée par Netflix :

« Année 2036, 14 ans après qu’un virus mortel a provoqué une apocalypse mondiale, Jade Wesker se bat pour sa survie dans un monde envahi par des créatures infectées et assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens effrayants de son père avec la Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie. »

La série sera composée de huit épisodes dans un premier temps et fera ses débuts sur Netflix le 14 juillet prochain. On retrouvera au casting Lance Reddick (vu dans John Wick) dans le rôle d’Albert Wesker, Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Paola Nuñez. Cette nouvelle adaptation est produite par Constantin Film, qui a également produit les films Resident Evil avec Milla Jovovich.