Accueil > Culture Geek > Etes-vous comme moi un joueur de poker né ?
Etes-vous comme moi un joueur de poker né ?

Etes-vous comme moi un joueur de poker né ?

Je sais pas vous, mais moi j’ai jamais trop suivi la vague d’enthousiasme pour le poker. Et pourtant j’ai pas mal de potes qui s’y sont mis. Alors j’ai commencé à me poser des questions, peut être que je ne m’intéresse pas à ce jeu de cartes parce que j’ai peur de devenir accro, ou d’y laisser tout mon argent du mois, ou parce que je suis juste complètement nul. Et pourtant, il y a plein de choses que je respecte dans le monde du poker. Il n’y a qu’à voir les capacités monstres de certains joueurs de poker pro comme notre fierté nationale Bertrand Grospellier alias « Elky », qui est parti du monde du jeu vidéo pour passer de joueur pro Starcraft à joueur de poker Pro chez Poker Stars. Ses dons de coordination des mouvements yeux-mains-raccourcis clavier sont incroyables et il fait clairement rêver quand il joue en multi-tabling plus d’une dizaine de parties à la fois. Et oui, il existe des liens étroits entre l’univers des gamers et celui du poker en ligne.

Elky - notre champion national
Elky – notre champion national

 

Alors voilà, je me suis dit que j’allais tenter l’expérience. En me baladant sur le net, je suis tombé sur un site anglophone qui permet de tester ses capacités au poker : www.naturalbornpokerplayer.com. L’idée c’est un peu de mesurer votre QI en rapport avec les dons requis pour jouer au poker, le tout sous forme d’un jeu gratuit. Quand on arrive sur le site, on tombe sur plusieurs jeux qui incluent des espèces de court-métrages interactifs dans lesquels le poker est rattaché à 6 catégories : « bravery » la bravoure, « bluffing » le bluff quoi, « quick thinking » la rapidité de pensée, « logic » la logique, « detection » la reconnaissance d’une situation, et « cool-headed » le sang froid. Le principe du jeu est de choisir les mouvements du personnage principal.

Tester votre skill de joueur de poker
Tester votre skill de joueur de poker

Chaque fois que vous choisissez un jeu, vous mettez en pratique 3 différentes facettes de votre QI de poker, et celui qui ressortira le plus à la fin sera votre « natural poker style ». Bien sûr, le résultat peut être posté sur les réseaux sociaux. Le 1e jeu se nomme « The chase » la chasse, dans laquelle on retrouve les thématiques du sang-froid, de la bravoure, et de la rapidité de pensée. Dans cette vidéo il faut courir après un voleur de sac à main. Mais la situation n’est pas vraiment réelle (perso je saute pas entre deux toits de bâtiment et je pète pas une vitre avec mon corps pour récupérer le sac à main d’une brune pas top).

3 différentes facettes de votre QI de poker
3 différentes facettes de votre QI de poker

Mon résultat était « sang-froid ». Le deuxième jeu est « The Khazi », dans lequel on teste la reconnaissance du terrain, la logique, et la rapidité de pensée. Je me suis retrouvé à devoir choisir des toilettes dans un club, en essayant de repérer les toilettes glauques. Concept très étrange. Je ressors encore de cette expérience avec un « sang-froid » total. Puis dans le 3e jeu, « The Poisoner », je dois réussir à empoisonner un monarque autour d’une table pleine de convives. Et encore une fois un « sang-froid ». C’est intéressant parce que je ne pensais pas avoir cette capacité spécialement. La deuxième partie du site « Poker Playroom » propose une partie de poker en heads-up qui vous oblige à mettre en pratique les 6 catégories utiles au poker. Une voix off vous oriente et vous aide à affronter votre adversaire. Mais du coup c’est pour ceux qui connaissent déjà bien les règles du poker, ce qui n’est pas mon cas.

Je suis ressorti avec un QI Poker de 156, meilleur que Ronaldo avec ses 130, et pas loin du professionnel Daniel Negreanu et ses 162, peut être que c’est le moment de lâcher Hearthstone et de commencer à faire fortune dans le poker …

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions et à partager vos résultats.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

 

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Edito | Sitegeek grandit grâce à vous !

Ça y est ! On est arrivé à 1.000 articles publiés sur Sitegeek. L’occasion de …

escape game lucky luke

Critique | Escape Game Lucky Luke – Plongez au coeur de l’univers des Dalton

Critique | Escape Game Lucky Luke - Plongez dans la peau de Lucky Luke ou des Dalton pour résoudre ces énigmes en famille ou entre amis

Un commentaire

  1. Xavier Defoi

    J’aime beaucoup oui.Mais jamais de gros pari…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.