Guillermo del Toro a réuni autour de lui un groupe de réalisateurs d’horreur pour créer l’anthologie ultime pour Halloween sur Netflix.
L’anthologie d’horreur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro c’est huit histoires différentes, dirigées par huit réalisateurs différents, avec un casting différent à chaque fois. Prévue pour le 25 octobre prochain sur Netflix, juste avant Halloween, cette anthologie mettra en valeur des effets pratiques à l’ancienne pour surprendre le spectateur avec un bestiaire de monstres comme dans les films d’épouvantes des années 70 et 80.
Halloween est à l’honneur sur Netflix en ce mois d’octobre
Guillermo del Toro est fin prêt à nous faire trembler avec son Cabinet de curiosités. Une première bande-annonce de son intrigante anthologie a été publiée par Netflix, après un premier aperçu en août dernier. La saison 1 de la série est composée de huit histoires avec des titres (en VO) comme Graveyard Rats, Dreams in the Witch House ou encore The Murmuring. Cette bande-annonce promet en tout cas un bon mélange de styles dans le genre horreur avec des maisons hantées, de l’horreur gothique et des histoires de slashers. Cela s’explique probablement par la variété d’esprits tous aussi créatifs travaillant sur le projet.
Alors que le réalisateur du Labyrinthe de Pan (2006) et de La Forme de l’eau (2017), entre autres, a lui-même écrit deux histoires originales pour son Cabinet de curiosités, l’anthologie comprendra également des épisodes de la réalisatrice Jennifer Kent (Mister Babadook, 2014), du réalisateur Vincenzo Natali (Cube, 1997) ou encore du duo de réalisateur/scénariste Panos Cosmatos et Aaron Stewart-Ahn (Mandy, 2018).
La série d’horreur nous offre également un casting très éclectique avec des acteurs/trices comme Rupert Grint (saga Harry Potter), Crispin Glover (Retour vers le futur), Ismael Cruz Córdova (Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir) ou encore Elpidia Carrillo (Predator).
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro commencera à être diffusé sur la plateforme de streaming le 25 octobre prochain. La série sera accompagnée de plusieurs autres films et séries d’horreur/épouvante pour fêter Halloween cette année sur Netflix. On peut noter par exemple l’adaptation en film de la nouvelle de Stephen King Le Téléphone de M. Harrigan (5 octobre), et les séries The Midnight Club et Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur (7 octobre).
L’année ne sera pas terminée pour Guillermo del Toro sur Netflix, puisque son adaptation en stop motion (ou animation en volume) de Pinocchio débarquera sur la plateforme le 9 décembre prochain.