La série basée sur l’univers de League of Legends va débarquer au mois de novembre.

Les tentatives de Netflix pour attirer le public Gamer se multiplient avec quelques succès à la clé comme The Witcher. Le géant du streaming est bien décidé à passer à la vitesse supérieure avec Arcane, une adaptation de League of Legends qui explore l’univers étendu du célèbre jeu d’arène en ligne. Le projet lancé en 2019 a quelque peu été ralenti à cause de la pandémie de COVID-19, mais l’attente va bientôt prendre fin…

Des dates de sorties enfin révélées

Le géant du streaming a publié une nouvelle bande-annonce pour Arcane, la série d’animation basée sur League of Legends, à la suite de son événement en ligne Netflix TUDUM. La plateforme a également révélé les dates de sorties, ce sera à partir du 6 novembre prochain, tout juste après la finale du Mondial 2021 de League of Legends.

Contrairement à la plupart des séries de la plateforme, vous ne pourrez pas regarder l’entièreté de la saison ce jour-là. Netflix prévoit de sortir cette première saison en trois « actes ». Chaque segment contiendra trois épisodes et sortira à une semaine d’écart. Cela signifie que vous aurez le droit au premier acte le 6 novembre, le suivant le 13 novembre et le dernier au 20 novembre.

Un projet au long cours

Arcane a été annoncé pour la première fois en 2019. Riot Games, le développeur de League of Legends et producteur de la série d’animation, a dû reporter la série à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Le studio français Fortiche Production, qui a déjà travaillé avec Riot Games sur des courts-métrages, s’est vu confier l’animation du projet. Au mois de mai dernier, on apprenait que Netflix avait acquis la série pour un lancement à l’automne.

Lire aussi :
Critique | Daredevil - Le point sur le début de cette nouvelle série

Arcane est la dernière extension en date de la franchise de Riot Games, qui comprend également le jeu spin-off pour mobile League of Legends : Wild Rift, un jeu de société et des bandes dessinées. Bien qu’elle fasse intervenir les personnages iconiques de Jinx et Vi, la série d’animation va s’éloigner un peu des canons du jeu pour explorer un univers étendu et des thématiques psychanalytiques.