La série suivra le personnage de Jin Kazama dans sa soif de vengeance qui le mènera jusqu’au Tournoi du Roi aux Poings de Fer.
Netflix vient d’annoncer l’adaptation animée du jeu vidéo Tekken, un titre de plus pour étendre sa bibliothèque de séries d’animations originales. La plateforme de streaming prévoit de sortir Tekken: Bloodline plus tard cette année et a révélé quelques images avec une courte bande-annonce. Nous n’avons pas encore de date exacte et nous ne savons pas combien d’épisodes sont prévus, mais le résumé révèle que l’on suivra le personnage de Jin Kazama, qui a rejoint la franchise dans le jeu Tekken 3 sorti sur PlayStation en 1998.
Une adaptation soutenue par les créateurs de la saga vidéoludique
Contrairement à d’autres franchises de jeux à succès des années 90, la saga Tekken n’a connu que peu de tentatives d’adaptations. On se souvient d’une adaptation en live-action complètement ratée en 2010 et qui reste l’un des rares films à avoir obtenu un joli 0 % auprès des critiques sur le site rottentomatoes.com. Même Katsuhiro Harada, le producteur/réalisateur des jeux a déclaré : « Nous n’avons pas pu superviser ce film, c’était un contrat cruel. Je ne suis pas intéressé par ce film ».
Les conditions entourant Tekken: Bloodline, la nouvelle adaptation en série d’animation de Netflix, pourraient être meilleures, car Harada a invité les fans de la saga à découvrir la nouvelle bande-annonce.
(trailer VF)
Si Tekken: Bloodline suit la trame des jeux vidéo, la série gravitera autour du Tournoi du Roi aux Poings de Fer (King of Iron Fist en VO) dont l’issue assurera le contrôle d’une puissante corporation. On y retrouvera également la lutte de pouvoir intergénérationnelle de la famille Mishima qui dirige la corporation et le tournoi, et les pouvoirs surnaturels du « Gene Devil » partagés par Heihachi Mishima, son fils Kazuya Mishima et le fils de Kazuya, Jin Kazama. Ce dernier devrait être le personnage principal de la série.
La mère de Jin, Jun Kazama, était également un personnage des jeux vidéo, et la bande-annonce semble la montrer en train de l’entraîner avant d’être attaqués par Ogre, un autre boss des jeux. Cet évènement conduira Jin Kazama à vouloir participer au King of Iron Fist Tournament où l’on retrouvera également de nombreux personnages familiers de la saga.
Et vous ? Avez-vous joué à Tekken dans les années 90 ? Dites-nous tout en commentaire…