Si vous êtes impatient de la sortie d’un nouveau film Matrix, alors vous serez ravi d’apprendre le retour d’un certain antagoniste !

Depuis le début de l’année, la réalisatrice Lana Wachowsky fait couler beaucoup d’encre. En effet, le cerveau à l’origine de Sense 8 ou Jupiter Ascending a décidé de se lancer dans un nouveau projet : un quatrième opus de la saga Matrix. À l’aube des années 2000, cette trilogie cultissime a conquis le cœur de nombreux fans. Reprendre les bases de cette histoire pour créer une nouvelle intrigue relève donc du véritable défi. Toutefois, Lana Wachowsky a apparemment choisi de faire revenir un autre personnage emblématique.

Matrix 4 personnages sortie films

La trilogie culte Matrix

Vous prenez la pilule rouge ou la pilule bleue ?

Pour ce quatrième opus, Lana Wachowsky a décidé de travailler pour la première fois sans sa sœur Lilly. Pourtant, le défi est de taille pour la réalisatrice, puisqu’elle doit créer une toute nouvelle intrigue et séduire des fans lassés par les reboots qui occupent les salles obscures depuis quelques années. Selon elle, ce nouveau Matrix ne sera ni un remake, ni un reboot, ni un prequel. On sait également que bien des acteurs seront de retour, notamment Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Lambert Wilson (Le Mérovingien) et Jada Pinkett Smith (Niobe).

Mais nous avons appris cette semaine que l’agent Johnson, interprété par Daniel Bernhardt et qu’on voit dans le premier volet, sera aussi de la partie. De son côté, Hugo Weaving (Agent Smith) ne reprendra pas son rôle iconique. De plus, Morpheus sera incarné par Yakya Abdul-Mateen II, dans une version plus jeune du personnage.

Lire aussi :
Critique | Spider-Man New Generation - Le meilleur Spidey, enfin !

Au cours des derniers mois, les acteurs ont également dévoilé quelques détails sur ce nouvel opus. Neil Patrick-Harris, qui aura un rôle secondaire, a par exemple expliqué que l’esthétique du long-métrage serait très différente de celui des premiers volets. De son côté, Keanu Reeves a avoué que l’intrigue tournerait autour d’une belle histoire d’amour. Pour en savoir plus, il faudra néanmoins attendre la sortie officielle de ce film qui est, sans aucun doute, très attendu !