Adaptation de Red Fraction : Armageddon réalisée en 2010, Origins ne sera bientôt plus disponible sur Netflix.
Si certaines des adaptations récentes de jeux vidéo sur grand écran ont reçu des avis positifs, voire très positifs, au cours de quelques dernières années, ce n’a pas toujours été le cas. En effet, il y a encore 10 ans, les adaptations étaient souvent décevantes, à la façon d’Origins, qui va définitivement quitter Netflix, tellement le film est jugé mauvais.
Que raconte Origins ?
Red Fraction : Origins est considéré comme l’Origin Story de Red Fraction : Armageddon et une suite aux événements évoqués dans l’opus Guerilla de la saga. L’histoire se situe, pour être exact, 25 ans après la fin de la seconde révolution martienne. Le personnage principal est Jake Mason, qui n’est d’autres que le fils du héros de l’opus Red Fraction : Guerilla, Alec Mason. Et si on veut résumer l’histoire, Jake retrouve sa sœur, enlevée il y a 12 ans, dans une colonie terrienne ennemie et décide de tout faire pour la ramener chez lui, quoi qu’il en coûte.
Red Fraction : Origins, un film qui n’a jamais été jugé « bon »
Comme nous le disions, si nous sommes chanceux récemment en matière d’adaptation cinématographique des jeux vidéo, ce n’a pas toujours été le cas, et Red Fraction Origins en est la preuve. En effet, bien que le casting semble prometteur, notamment grâce à Danielle Nicolet, Brian J. Smith et Robert Patrick, le film, diffusé pour la première fois en juin 2011, est bien loin de satisfaire les fans de Red Fraction. Pour faire simple, le score du film, sur de nombreuses plateformes, se trouve autour de 2/10. Mais il faut dire qu’avec un scénario dont on pourra totalement se passer et des scènes parfois ridicules, il n’est pas étonnant que le long métrage n’ait pas vraiment attiré les fans…
Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de rire un bon coup en regardant ce film, il ne faudra pas trop tarder, puisqu’il quittera la plateforme le 15 février 2023.