Star Wars Outlaws, le premier jeu d’action-aventure Star Wars en monde ouvert, s’annonce très prometteur avec les premières images de gameplay dévoilées par Ubisoft.
Le 12 juin dernier, l’évènement Ubisoft FORWARD était très attendu par les fans de la saga Star Wars, qui avaient déjà été chauffés par une première bande-annonce de Star Wars Outlaws un peu plus tôt ce mois-ci. Ubisoft et le développeur Massive Entertainment les ont plutôt gâtés avec près de 10 minutes de gameplay. Les premières images nous montrent ce que l’héroïne Kay Vess et son sidekick alien Nix vont devoir faire pour tenter de réaliser « l’un des plus grands casse jamais commis dans la Bordure Extérieure » selon les mots d’Ubisoft.
Star Wars Outlaws : un RPG d’action-aventure qui vous place dans la peau d’une contrebandière…
Le directeur créatif du jeu chez Massive Entertainment, Julien Gerighty, a présenté ces premières images de gameplay de Star Wars Outlaws lors de l’évènement. Il a évoqué les différents syndicats du crime, les opportunités et les dangers pour les deux protagonistes principaux Kay Vess et Nix. Les deux héros interagiront avec une flopée de rivaux, de vauriens, de vilains et de forces impériales dans ce monde ouvert par l’influence, la réputation, l’argent ou simplement à coup de blaster.
Ces 10 minutes de gameplay nous plongent au cœur de l’action de Star Wars Outlaws. Nous pouvons voir Kay affronter un groupe de Pyke qui semble fouiller une base impériale abandonnée, puis s’échapper sur un speeder lorsque les choses deviennent trop corsées. Dans la séquence suivante, l’héroïne se retrouve dans la ville de contrebande de Jaunta’s Hope pour conclure une affaire avec un certain Danka et sa mystérieuse « amie » des forces impériales. L’échange ne se passe pas sans encombre et alors que Kay tente de quitter la planète un avertissement « WANTED » s’affiche à l’écran. L’Empire porte soudain une attention particulière à notre ambitieuse voleuse et un combat spatial s’ensuit, suivi d’un bond dans l’hyperespace. Tout ceci laisse présager une liberté d’action encore jamais vue dans un jeu vidéo Star Wars…
Star Wars Outlaws semble cocher toutes les cases de ce que l’on peut attendre d’un RPG où Han Solo serait le héros, avec un jeu du chat et la souris interplanétaires pour échapper aux forces impériales, des missions furtives sur des Star Destroyers, des fusillades avec des rivaux qui essaient de vous voler votre butin, et un sidekick en fourrure attachant. Le jeu proposera une histoire originale située entre les évènements de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, alors que l’Empire Galactique concentre toute son attention sur l’Alliance Rebelle.
Star Wars Outlaws devrait sortir sur PC Windows, PS5 et Xbox Series en 2024. Un peu plus tôt ce mois-ci, Microsoft et Ubisoft avaient dévoilé une bande-annonce cinématique pour le jeu lors du Xbox Games Showcase :
Watch the World Premiere trailer of Star Wars Outlaws.
Introducing scoundrel Kay Vess in the first-ever open world Star Wars game. Coming 2024. pic.twitter.com/oMnquvRhKn
— Xbox (@Xbox) June 11, 2023