Sony continue de pousser sa marque PlayStation et ses franchises vers la TV et le cinéma avec une série Horizon Zero Dawn en développement pour Netflix.
Un article récent de Variety annonce qu’une adaptation en série TV du jeu Horizon Zero Dawn de Sony Interactive Entertainment est en développement du côté de Netflix. Sony continue donc de pousser ses licences phares vers la TV et le cinéma, comme la société l’a déclaré lors d’un évènement pour ses investisseurs. Le géant du divertissement travaille également sur un film basé sur la série Gran Turismo, avec le réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) attaché au projet, mais n’a pas encore trouvé de distributeur.
La guerre du streaming et des franchises
Les deux projets d’adaptations, Horizon Zero Dawn et Gran Turismo, n’en sont qu’au début de l’étape du développement, nous devrons donc être un peu patients avant de les voir débarquer sur nos écrans. Néanmoins, le fait que Sony Interactive Entertainment continue de proposer de nouveaux projets TV et cinéma montre bien le souhait de la société d’étendre la marque PlayStation au-delà du jeu vidéo.
Le studio de production américain PlayStation Productions, appartenant à Sony Interactive Entertainment, travaille actuellement sur pas moins de 10 projets en parallèle. Parmi ceux-ci, on retrouve une série adaptée de The Last of Us pour HBO, des films de cinéma Metal Gear Solid et Ghost of Tsushima, une série TV God of War pour Amazon Prime Video ou encore une série TV Twisted Metal pour Peacock.
Ce sont d’énormes franchises et certains de ces projets ont déjà réussi à attirer des pointures. En effet, l’acteur Oscar Isaac (Moon Knight, Dune, …) incarnera Solid Snake dans Metal Gear Solid, Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones) joueront respectivement les rôles de Joel Miller et Ellie dans The Last of Us et le film Ghost of Tsushima sera réalisé par Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick. On se souvient également de l’adaptation récente de Uncharted, une autre franchise Sony, avec Tom Holland, a.k.a. Spider-Man, en tête d’affiche. Bref, PlayStation Productions a du pain sur la planche et n’y va pas avec le dos d’une cuillère…
Sony continue également dans sa stratégie de travailler avec différents interlocuteurs pour être présent sur toutes les plateformes. Lors de sa réunion annuelle avec ses investisseurs, Sony a déclaré que la « guerre du streaming hautement compétitive » était bonne pour l’entreprise