Avant la sortie du second opus sur PlayStation 5, la saga Horizon se décline en jeu de société. Pour les fans de la licence, c’est une bonne occasion d’occuper de longues soirées d’hiver !

Si vous avez aimé éliminer des machines aux côtés d’Aloy, vous n’aurez pas à patienter jusqu’à la sortie de Forbidden Forest. En effet, vous allez bientôt pouvoir retrouver le monde post-apocalyptique d’Horizon dans un jeu de plateau. Seul ou à quatre, vous pourrez ainsi (re)découvrir cet univers futuriste et affronter les machines. Vous devrez notamment parcourir ces décors sauvages, en tant que chasseur, pour compléter votre quête. Ce jeu de société devrait être disponible dès la mi-octobre sur de nombreuses plateformes.

Horizon Zero Dawn jeu de société

Le jeu de plateau Horizon Zero Dawn

Plus d’un million de livres sterling récolté pour le projet Kickstarter

Le jeu de société Horizon Zero Dawn : The Board Game n’a pas été créé uniquement à l’initiative des producteurs de son pendant virtuel. En fait, c’est la société Steamforged Games Ltd qui a lancé, à la fin 2017, une campagne de financement participative pour le projet. À l’origine, celui-ci devait récolter 155 000 livres sterling pour démarrer correctement. Cependant, la page Kickstarter a accumulé près de 1,3 million de livres sterling en deux ans. Le jeu de plateau va donc bel et bien sortir, voire dévoiler quelques bonus aux fans de la licence.

Dans un communiqué récent, Steamforged expliquait que cette adaptation « physique » de Horizon Zero Dawn serait disponible dès le 16 octobre auprès des détaillants. En attendant, il est possible de le précommander sur le site de son créateur, pour la somme de 94,95 €. L’entreprise a d’ailleurs partagé une vidéo pour présenter ce jeu qui risque de séduire plus d’un adepte de gaming. En effet, les joueurs devront choisir leur classe de chasseur et suivre une véritable quête, comme dans le jeu vidéo. Néanmoins, ils pourront cette fois partager l’aventure de la féroce Aloy avec trois de leurs amis !

Lire aussi :
Rise of Gunpla | La boutique française spécialisée en Gunplas

Alors, ça vous tente ?

Dites nous tout dans les commentaires.

Gwen