Si vous êtes fan de World of Warcraft, alors vous allez adorer le nouveau jeu de plateau inspiré du monde de WoW !

Fiche - Small World of Warcraft

Fabricant : Days of Wonder
Date de sortie : 12 November 2020
Prix : 52,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

World of Warcraft est le premier MMoRPG de l’histoire ayant prouvé qu’un monde ouvert et permanent en ligne pouvait exister. En effet, le monde fantastique d’Azeroth, là où des Orcs, des Nains, des Trolls et des Worgens s’affrontent afin de conquérir le monde, est en ligne depuis le 2 septembre 2001. Étonnant pour un jeu en ligne aussi vieux de recevoir encore des mises à jour de ses créateurs, Blizzard Entertainment.

Tout récemment, un petit éditeur de jeux de société, Days of Wonder, a lancé une nouvelle édition de son jeu de plateau populaire Small World. Son designer, Philippe Keyaerts, prend le pari risqué de combiner l’original et l’expansion, en plus de remettre le tout au goût du jour avec l’étampe du fameux jeu de Blizzard.

Tout cela est intéressant, mais reste que la question se pose : est-ce que Small World of Warcraft est un pari réussi ou juste une tentative paresseuse de rééditer le même jeu sous un nom différent ? Nous faisons le point dans l’article qui suit.

 

Le plateau et ses éléments sont magnifiques

Le plateau et ses éléments sont magnifiques

Une combinaison simple, mais efficace

Le but du jeu est simple : durant chaque tour, le joueur doit amasser des points pour conquérir les différents territoires. Les empires et les races sont aléatoires et après un certain moment, votre empire ou celui de votre adversaire sera en déclin. Comme suite à son déclin, il faut choisir une nouvelle race pour continuer la conquête des territoires. Il y a un total de 10 tours, après lesquels le joueur ayant amassé le plus de points gagne la partie.

Lire aussi :
Concours - Remportez un pack de goodies Blizzard !

Small World of Warcraft peut être joué entre 2 et 5 joueurs. Ces derniers peuvent améliorer leur contrôle des territoires en occupant les terrains légendaires et en utilisant les puissants artefacts. En guise d’exemple, un Portail Sombre est un artefact que les joueurs de WoW reconnaîtront bien. Ce dernier vous donne 2 points bonus à la fin d’un tour. De plus, chaque combinaison de race vous donnera des avantages et des inconvénients selon leurs pouvoirs spéciaux respectifs.

Si vous aimez l'univers de World of Warcraft, vous allez adorer observer le plateau

Si vous aimez l’univers de World of Warcraft, vous allez adorer observer le plateau

Une différence majeure : la carte modulaire

Mis à part les personnages de World of Warcraft et l’aspect esthétique du jeu, la carte du monde est maintenant modulaire. En d’autres mots, il est maintenant possible d’avoir une map différente à chaque nouvelle partie, car celle-ci est composée de plusieurs morceaux. Une différence notable avec le jeu original sorti en 2009.

Avec le jeu, vous recevez un code pour y jouer sur PC et Smartphone : j'adore le concept

Avec le jeu, vous recevez un code pour y jouer sur PC et Smartphone : j’adore le concept

À chaque début de partie, il suffit tout simplement de choisir une grosse pièce ainsi qu’une petite pièce de la carte du monde et de les combiner. Étant recto-verso, vous pouvez également les retourner, ce qui vous offre encore plus de choix. Ce changement de la version originale de Small World est très sympathique et vous permettra d’ajouter un peu de piquant à vos parties.

Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous pour plus de détails :

L’extention sous un nouveau nom

Vous l’aurez bien compris, ce nouveau jeu de Days of Wonder n’est pas aussi nouveau qu’il le prétend. En effet, une extension avait vu le jour en 2011 sous le nom Small World Underground. Celle-ci vous permettait d’ajouter de nouveaux pouvoirs spéciaux, de nouvelles races et des reliques, en outre. Les reliques étaient l’équivalent des artefacts, donc ces derniers ne sont pas vraiment une nouveauté. Par contre, plusieurs règles de base du jeu ont été modifiées, ou même clarifiées pour rendre celui-ci facile pour les nouveaux joueurs.

En conclusion, nous pourrions qualifier Small World of Warcraft comme étant une version définitive du jeu populaire de plateau sorti il y a plus de 10 ans. Force est de reconnaître que la qualité de fabrication, le charme du jeu et le plaisir d’y jouer sont toujours au rendez-vous dans cette version World of Warcraft. Qui plus est, si vous êtes un adepte du jeu de Blizzard ou que vous désiriez simplement avoir une édition complète de Small World, alors cette version 2020 est faite pour vous.

Lire aussi :
Comment gagner au blackjack en ligne ?

Bref, même si le confinement empêche de recevoir des amis actuellement, je vous recommande ce jeu pour passer quelques heures avec vos proches dès que la situation ira mieux.

Bien à vous

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: