Six ans après le lancement de son financement participatif sur Kickstarter, le RPG d’horreur psychologique Omori a finalement une date de sortie : le 25 décembre 2020.

Le RPG Omori va enfin sortir cette année sur PC Windows et macOS. Des versions PS4, Xbox One et Nintendo Switch seront également disponibles ultérieurement. Attendu depuis plusieurs années, le jeu a connu un long développement en indépendant et a été financé sur Kickstarter depuis juin 2014. Réalisé, écrit et illustré par OMOCAT, le projet avait réussi à lever près de 10 fois son objectif en moins de 48 h sur la plateforme de financement participatif.

omori-jeu-video-horreur-sortie-4690797

Omori, un jeu RPG horrifique

Un RPG horrifique dans un univers surréaliste

On incarne Omori, un otaku dépressif et amnésique, vivant dans un espace blanc, accompagné d’une ampoule flottante noire. Aucun obstacle ne délimite son espace équipé d’une simple couverture, un ordinateur, un carnet à dessin et un chat. De temps à autre, un voisin bienveillant passe rendre visite. Omori vit ici depuis longtemps, aussi longtemps qu’il se souvienne, mais au fond de lui, quelque part dans les profondeurs de son esprit, un sentiment de n’avoir pas toujours erré comme ça dans cet espace blanc est toujours présent. Il se souvient des visages de personnes importantes qu’il a fréquentées, mais impossible pour lui de mettre des noms sur ceux-ci.

Le jeu prend en réalité comme postulat de départ le fait que son aventure soit déjà terminée et qu’il doit désormais la faire ressurgir de sa tête. Plongé dans son univers mental peuplé d’amis fidèles, mais également d’ennemis bariolés, vous naviguerez de souvenir en souvenir à la recherche de son passé qui se révélera bien plus sombre que le blanc immaculé de son espace vital.

Lire aussi :
Test | Days Gone - PS4 – Plus qu'un simple jeu de zombies

Le jeu reprend les éléments traditionnels du RPG, mais ajoute un système de combat particulier qui rappelle un peu des titres comme Earthbound. Le bestiaire de monstre, quant à lui, se rapprocherait plus de Undertale, jeu de rôle également indépendant sorti en 2015. Quoi qu’il en soit, l’expérience promet d’être étrange et décalée, rendez-vous le 25 décembre.