La mini-caméra DJI Osmo Action 3 débarque avec l’enregistrement en 4K à 120 FPS stabilisé et un penchant pour la prise de vue en portrait.

Alors que les dernières GoPro viennent tout juste d’être annoncées, DJI a annoncé l’Osmo Action 3, la dernière entrée dans la famille de caméras d’action compactes de la marque. Ce nouveau modèle de caméra compacte du leader mondial des drones présente une refonte complète, arborant deux écrans tactiles et mettant l’accent sur la prise de vue en mode portrait.

Une caméra d’action tout terrain

La DJI Osmo Action 3 ressemble très peu à sa prédécesseur, la DJI Action 2, qui présentait un design modulaire avec toute une suite d’accessoires magnétiques. Au lieu de cela, l’Osmo Action 3 arbore un look qui rappelle plus le modèle original de la série, le DJI Osmo Action.

La caméra embarque un système d’imagerie de 1/1,7 pouce capable de filmer en résolution 4K à 120 images par seconde avec un large champ de vision à 155 degrés. La stabilisation d’image RockSteady 3.0 de DJI est présente et fonctionne même en 4K/120 FPS. On retrouve également HorizonSteady qui peut maintenir le niveau de métrage pour les surfeurs « même en cas de fortes bosses et de rotations à 360 degrés », selon DJI. Pour compléter le tout, DJI introduit HorizonBalancing : « le juste milieu entre RockSteady et HorizonSteady » conçu pour des activités comme les courses d’obstacles en drone FPV.

DJI affirme que la batterie de 1770 mAh peut être complètement chargée en 50 minutes environ et permet à la caméra d’enregistrer pendant 160 minutes à pleine charge. Au niveau des commandes et de la prévisualisation, DJI affirme que l’Osmo Action 3 est la première caméra d’action à disposer de deux écrans tactiles, permettant à l’utilisateur d’accéder aux paramètres de l’avant ou de l’arrière. Les autres fonctionnalités incluent l’enregistrement audio stéréo à trois micros (pour mieux supprimer le vent), les commandes vocales et un zoom numérique 4x. Si les microphones intégrés s’avèrent insuffisants, l’OSMO Action 3 prend en charge les microphones DJI via USB-C et d’autres microphones externes via un câble jack 3,5 mm vers USB-C.

La caméra dispose d’un cadre de protection avec un support pour un montage rapide horizontal ou vertical pour la fixer solidement à un guidon ou un casque. La DJI Osmo Action 3 a le droit à une foule d’accessoires disponibles, y compris un boîtier étanche pour des sessions prolongées dans l’eau, une protection pour objectif et une grande variété de supports et d’attaches.