Electronic Arts a annoncé que le prochain épisode des Sims sera téléchargeable gratuitement et que vous pourrez y jouer sans abonnement, sans achat de base et sans mécanisme d’énergie.
Electronic Arts (ou EA pour les intimes) continue de révéler petit à petit des détails sur son prochain jeu dans la franchise Les Sims, connu pour l’instant sous le nom de code « Project Rene ». Lors d’une nouvelle présentation Behind The Sims, l’éditeur a annoncé certains éléments clés du futur titre, notamment le fait qu’il sera free-to-play et la façon dont il existera aux côtés des titres existants de la franchise Les Sims.
Project Rene : un nouveau jeu qui existera en parallèle des Sims 4
Dans une publication sur son blog, EA indique que le téléchargement de « Project Rene » sera gratuit, ce qui n’est pas trop surprenant étant donné que Les Sims 4 est devenu free-to-play l’année dernière.
« Le téléchargement de Project Rene sera gratuit. Cela signifie que dès que le jeu sera prêt et disponible, tout le monde pourra commencer à jouer et à explorer sans abonnement, achat de jeu de base ou mécanique basée sur l’énergie. Nous voulons que ce soit vraiment facile d’inviter quelqu’un à jouer ou de rejoindre le jeu avec lui et de découvrir des caractéristiques, histoires et défis inédits. »
En ce qui concerne le financement du jeu, EA indique que des expériences complémentaires et du contenu seront proposés au fur et à mesure, tout comme dans Les Sims 4. Néanmoins, il semble que la structure générale du jeu et la façon dont les packs de contenus seront vendus différeront du dernier jeu dans la série principale. À ce propos, EA explique : « Par exemple, la météo de base pourrait être ajoutée gratuitement au jeu de base pour tout le monde. Et plus tard, nous pourrions vendre un pack axé sur les sports d’hiver avec des activités comme la danse sur glace ou un concours de bonhomme de neige. Avec Project Rene, il est important pour nous de réduire les barrières et de donner à tout le monde les systèmes partagés les plus larges possibles, car nous pensons que c’est la meilleure base pour se développer ensuite ».
En ce qui concerne Les Sims 4, l’éditeur affirme que l’existence de Project Rene ne marquera pas pour autant la fin de son titre actuel. EA assurera le support des deux titres en même temps et affirme qu’il compte apporter encore plus de contenus à la communauté des Sims 4 dans un avenir proche.
En revanche, aucune date de lancement pour Project Rene n’est prévue pour l’instant, le jeu étant encore « aux premiers stades du développement ». De plus amples informations sur les expériences solo et multijoueurs du jeu seront révélées plus tard dans l’année.