On change légèrement de registre aujourd’hui pour vous présenter la marque de sous-vêtements geek Freegun.
Si comme moi, vous avez un ado à la maison, peut-être connaissez-vous déjà la marque de sous-vêtements Freegun. Quoi qu’il en soit, difficile de passer à côté de cette marque tant elle est devenue omniprésente dans les réseaux de distribution.
Freegun, ça vient d’où ?
La marque Freegun a été créée par la société Textiss. Textiss c’est une société fondée par Sylvain et Sophie Caire en 2001. Mais c’est en 2007, au retour d’un voyage en Chine, que Sylvain Caire a l’idée de créer un boxer coloré dans une nouvelle matière pour l’époque, le polyester élasthanne. Le principe était de créer un boxer super coloré avec une marque super visible et des visuels pas forcément discrets, le tout pour conquérir un public jeune mais aussi geek.
Avec 1.2 millions de pièces vendues par mois à travers 26 pays, Freegun représente aujourd’hui plus de 70% du chiffre d’affaires de la société Textiss. De beaux chiffres donc pour une marque de sous-vêtements pour hommes, femmes et enfants. Outre les boxers, la marque fabrique également des chaussettes ainsi que quelques modèles de t-shirts, sweats ou casquettes.
Des collaborations à la pelle qui font mouche
Outre son modèle marketing établit sur des présentoirs bien places et super voyants, la force de Freegun a été de trouver des partenaires de choix pour créer des modèles. On en compte une bonne trentaine à l’heure actuelle afin de satisfaire un public hyper nombreux.
En effet, si vous êtes fans de jeux vidéo, vous adorerez la collection Mario Kart et Super Mario, pour les fans de mangas, on trouvera notamment Captain Tsubasa, Naruto et One Pièce. Mais ce n’est pas tout, on trouve une immense collection de l’univers DC et Marvel, en passant par Star Wars, Pokémon ou encore Rick et Morty et bien d’autres encore.
Présentation de quelques modèles de boxers Freegun
La première chose avec les boxers Freegun comme je vous le disais, c’est que ceux-ci sont faits en polyester élasthanne. Exit le coton traditionnel donc pour une matière qui de base était réservée aux activités sportives. En effet, celle-ci propose une plus grande flexibilité, et donc un plus grand confort de mouvement. Personnellement, depuis déjà quelque temps que je porte des boxers de cette matière. S’il faut s’y faire au début quand on a l’habitude du coton, on ne peut plus s’en passer après.
Chaque boxer est conçu avec une ceinture élastique arborant le logo Freegun mais aussi le nom de la marque de la collaboration. Chaque boxer est différent et présente des images sur le thème dédié, le tout super voyant et hyper coloré. À l’intérieur, on retrouve un renfort sur le devant, ce qui est pour plus de confort, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Mon avis sur les boxers Freegun
La première fois que mon filleul m’a fait acheter ces boxers, je n’étais pas super convaincu, je trouvais ça un peu trop criard, du haut de mes 39 ans. Mais je dois avouer que j’ai quelque peu changé d’avis. Est-ce grâce à mon nouvel ensemble de boxers Mario Kart ou alors à mon nouveau boxer Hulk ? Je ne sais pas mais j’aime vraiment bien cette petite touche de fantaisie et surtout le confort apporté par chaque boxer.
Au niveau des prix, c’est variable en fonction des promos et des collaborations. En règle générale et hors promotions, comptez environ 10-15 euros par boxer. Ce qui se situe dans la moyenne pour des sous-vêtements, certaines marques étant bien plus chères. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur le site vu les promos du moment.
Ainsi par exemple le lot de 4 boxers Super Broly est au prix de 24,9 euros au lieu de 49,9 euros. Le pack de 5 boxers Rick & Morty est quant à lui au prix de 39.90 euros au lieu de 59.90 euros. Autant en profiter donc et se faire un petit stock pour l’année à venir.
Comme vous l’avez surement compris, j’aime beaucoup la proposition de Freegun et je ne suis pas surpris du succès de la marque. Pouvoir apporter une petite touche geek à vos sous-vêtements est vraiment sympa et qui sait, votre partenaire pourrait même trouver cela sympa aussi. Quoi qu’il en soit, je vous invite à essayer la marque et à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.
Vous pouvez également consulter cet article sur la collab pop culture Freegun
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud