Le baptême d’un bébé qu’il soit religieux ou civil est une étape importante dans la vie de votre enfant, mais aussi une bonne raison pour se rassembler avec toute votre famille. Pour ce qui du baptême religieux, c’est un rite d’initiation pour entrer dans la communauté chrétienne catholique. Il représente aussi l’engagement des parents à éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne notamment, en choisissant les parrains et marraines qui vont les aider à cette tâche. Comme toute fête, le baptême de votre bébé demande de nombreux préparatifs, comme le menu que vous allez proposer, les boissons et la décoration. Si vous voulez vous démarquer et ravir vos convives, nous avons des idées qui pourraient vous plaire. Nous avons vu fleurir depuis quelques années des pâtisseries personnalisées. De nombreuses pâtisseries en France, et partout ailleurs, proposent désormais de fabriquer des gâteaux et des biscuits personnalisés pour diverses occasions. Ceci est d’ailleurs une bonne idée pour apporter une touche unique au baptême de votre enfant et remplacer les dragées.

Quels sont les options proposées ?

Les gâteaux sont des incontournables pour les baptêmes. Ils feront plaisir à vos invités et orneront joliment votre table. De nombreuses pâtisseries se sont lancées dans la fabrication et le commerce de différents biscuits pour différentes occasions. Une simple recherche sur internet vous montrera que celles-ci ne manquent pas d’imaginations pour créer des biscuits aussi beaux que bons. Donc, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-même, elles pourront vous préparer des packs de gâteaux personnalisés pour le baptême de votre bout de chou. Le choix est tellement grand qu’on s’y perdrait très facilement. Heureusement que nous sommes là pour vous montrer ce qui se fait de mieux en ce moment.

Différents thèmes de baptême

Saviez-vous que vous pouvez choisir un thème pour le baptême de votre bébé ? Bien que ça soit une cérémonie, avant tout, religieuse, rien ne vous empêche de lui donner du peps et amuser vos invités. Il en existe plein sur internet, pour les filles comme pour les garçons et cela va du thème princesse au thème star wars. Alors, pourquoi s’en priver ?

Lire aussi :
Profitez de Netflix grâce à Hola

Différents modèles pour différents goûts

Les fabricants de biscuits proposent maintenant, depuis plusieurs années, des pièces tellement jolies qu’on aurait limite pas envie de les gâcher en les goûtant. Fini les biscuits à l’ancienne et à la présentation peu soignée. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de choisir des biscuits avec les couleurs de votre choix et avec des motifs et glaçage différents. Nous avons choisi pour vous une listes de biscuits qui seront parfaits pour le baptême de votre enfant. Vous avez le choix entre :

  • les biscuits sous forme de petit beurre qui sont des classiques simples et indémodables. Vous avez un grand choix de parfums et de formes, mais aussi, vous avez la possibilités d’y inscrire ce que vous voulez. Par exemple, la date de naissance de votre bébé ou alors la date du baptême,
  • pour les plus religieux d’entres-vous, vous pouvez vous faire confectionner des biscuits en forme de croix, d’anges ou même de médaille de baptême,
  • pour ce qui est des baptêmes avec une thématique particulière, vos options sont infinies. Encore une fois, énormément de pâtisseries proposent des créations qui s’accordent parfaitement à tout et à n’importe quel thème. Vous pouvez trouver sur internet des biscuits en forme d’animaux, de moustaches ou de couronnes. La seule limite reste votre imagination.

Quel cadeau offrir à un baptême, en plus de vos gâteaux ?

Si vous êtes invité à un baptême, l’idée d’offrir des biscuits personnalisés est plutôt originale et fera plaisir à coup sûr. Maintenant, il s’agit d’un cadeau éphémère. C’est pourquoi, il est préférable d’envisager de le doubler avec un second cadeau. Si vous ne savez pas quel cadeau offrir pour un bapteme, nous allons vous donner quelques pistes.

  • La médaille et la chaine : Ce cadeau est réservé au parrain (ou la marraine) du bébé. Elle peut être en or blanc, en or jaune ou en argent. Le choix sera vaste dans les gravures. Si vous êtes le parrain ou la marraine, vous pouvez envisager une médaille de la Vierge Marie, de Jésus, avec une croix, un Saint ou un Archange. N’oubliez pas l’inscription au dos (prénom de l’enfant et date du baptême).
  • La gourmette : Là encore, elle est réservée aux parrain et marraine.
  • Le linge gravé : C’est une idée originale et utile. Vous pouvez envisager une sortie de bain, un peignoir, un doudou, ou encore un bavoir. Attention pour ce dernier à ne pas choisir une couleur trop claire pour les taches.
  • L’orfèvrerie : Dans cette catégorie, vous pouvez trouver une timbale, des couverts, un coquetier ou pourquoi pas un rond de serviette.
  • Le cadre photo : vous pouvez le choisir simple ou avec plusieurs emplacements pour pouvoir y mettre plusieurs photos du baptême.
  • L’olivier ou la parcelle de terrain : Cette fois, vous jouez carrément la carte de l’originalité. Vous pourrez aussi mettre en avant l’intérêt de préserver la planète.
  • Un livret : C’est un très beau cadeau. Il est surtout destiné (encore une fois) aux parrain et marraine, ainsi qu’à tous les membres de la famille proche, comme les grands-parents, les oncles et tantes. Cela permettra par la suite de continuer à l’alimenter lors des anniversaires et fêtes.
Lire aussi :
Que risquez-vous à partager des fichiers illégaux ?

 

Et pourquoi ne pas faire vos biscuits vous-même ?

Si vous êtes doué dans la pâtisserie, nous vous conseillions de confectionner vos biscuits vous-même. Non seulement ça vous coûtera beaucoup moins cher que de les commander, mais aussi vous aurez beaucoup plus de chances de produire des biscuits uniques. Il existe sur le marché mille et un ustensiles pour préparer d’excellents biscuits, ainsi que tout autant d’accessoires pour les ornementer. En plus des différents types de glaçage et de couleurs qui existent dans le commerce, qui restent quand même des moyens assez conventionnels pour embellir vos gâteaux, Il est maintenant possible de se faire fabriquer des tampons ou emportes pièce de la forme que l’on souhaite. De ce fait, vous pouvez tamponner vos biscuits avec les messages que vous voulez. Encore une fois, la seule limite c’est votre imagination.