Faciles à préparer et parfaits à offrir, les biscuits personnalisés 100% bio, avec des ingrédients naturels sont une idée douce pour vos occasions. Chaque biscuit a une particularité liée à la période de l’année et au thème de la période, de Noël à la Saint-Valentin et Pâques, de nombreuses idées créatives et délicieuses consacrées aux personnes que vous aimez. Peu importe l’occasion, vos petits biscuits personnalisés seront plus qu’appréciés, car un cadeau fait avec du cœur, c’est toujours mieux.

Quels ingrédients pour des biscuits personnalisés bio ?

Les aliments biologiques sont cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse, tels que les pesticides et les engrais et ne contiennent pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

Le marché des aliments biologiques s’est considérablement développé, devenant une industrie de plusieurs milliards de dollars avec des systèmes distincts de production, de transformation, de distribution et de vente en détail.

Farine

La farine biologique est moulue à partir de céréales sans pesticides et cultivées dans un sol fertilisé uniquement avec des substances naturelles. Elle n’est pas transformée artificiellement ni mûrie chimiquement. Ainsi, le grain biologique se développe plus vigoureusement, absorbe plus de nutriments et rend la farine plus saine et plus nutritive pour les consommateurs.

Sucre complet

Les sucres non cristallisés ne sont pas mis dans une centrifugeuse et la mélasse n’est pas séparée du cristal. À la place, le jus des tiges de canne à sucre est clarifié et le liquide est évaporé jusqu’à ce que le sucre cristallise spontanément. Habituellement, cela forme un bloc solide après refroidissement à température ambiante qui sera broyé en granules bruns.

Lire aussi :
Une carte Pokemon aux enchères atteint des sommets

En raison de sa teneur élevée en mélasse et de son affinité pour absorber l’eau, le sucre de canne complet ne s’écoule généralement pas librement et est très difficiles à manipuler dans l’industrie alimentaire. Pour cette raison, il est vendu dans les magasins de détail pour la consommation directe.

Édulcorants

La stévia est l’édulcorant le plus recherché. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, certaines études ont montré que la stévia peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, tels qu’abaisser la tension artérielle, contrôler le diabète et réduire le poids.

Le bon gras

Étant donné que les graisses sont une partie importante d’une alimentation saine et sont surtout très demandées pour la confection des biscuits, plutôt que d’adopter un régime pauvre en graisses, il est plus important de se concentrer sur la consommation de bonnes graisses plus bénéfiques et de limiter les mauvaises graisses nocives. Les graisses mono-insaturées et les graisses polyinsaturées sont connues comme les bonnes graisses. Elles aident à :

  • Réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral,
  • abaisser le taux de mauvais cholestérol LDL et augmenter le bon HDL,
  • prévenir les rythmes cardiaques anormaux,
  • abaisser les triglycérides associés aux maladies cardiaques et combattre l’inflammation,
  • abaisser la tension artérielle,
  • prévenir l’athérosclérose.

La consommation de ces graisses vous donne une sensation de coupe-faim, favorisant ainsi la perte de poids.

La recette pour des biscuits bio personnalisés

De tendres biscuits à la pâte sablée faciles et sains, à base d’ingrédients biologiques à consommer sans culpabiliser. Préparez-les en 10 minutes et votre famille vous remerciera. Pour environ 70/75 sablés, vous avez besoins de :

  • 400 gr de farine bio de votre choix (farine complète, de châtaigne, de sarrasin, d’épeautre, etc.) ;
  • 250 gr de graisse végétale bio ;
  • 120 gr de sucre de stévia que vous pouvez remplacer avec du sucre de canne complet ou de la cassonade biologique ;
  • une pincée de sel ;
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
Lire aussi :
Comment faire des économies lors de ses vacances ?

Sur une planche à pâtisserie, mettre la farine, le sucre, l’extrait de vanille, le sel et le beurre coupé en morceaux. Bien pétrir pour mélanger tous les ingrédients. Compte tenu de la texture du gras, la pâte sera assez molle et peu maniable, donc, une fois pétrie, enveloppez-la dans du film alimentaire et transférez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Reprendre la pâte, l’étaler au rouleau et la découper à l’aide d’un emporte-pièce de votre choix. Choisissez la forme qui vous convient : ronde, carrée, étoile, losange, etc. Une fois vos biscuits façonnés, vous pouvez les décorer avec un petit message amical, des lettres ou des dates selon l’occasion à fêter.

Vous pouvez même faire plus simple en utilisant un emporte-pièce texte, si vous n’êtes pas doué pour la personnalisation des petits biscuits. Les emporte-pièce sont disponibles sur le marché avec des textes variés.

Placez-les sur une plaque allant au four et enfournez à 200°C pendant 12 minutes. Nous espérons que ces modestes informations sur les biscuits personnalisés bio vous ont été utiles pour vos prochaines recettes gourmandes.