Créé en mars 2020, voilà que Clubhouse, un nouveau réseau social qui fonctionne de manière vocale, débarque en Europe.

Créé dans la Silicon Valley et sorti aux États-Unis en mars 2020, le tout nouvel espace social qui fonctionne avec la reconnaissance vocale est enfin arrivé en Europe ! Effet de mode ou véritable révolution de la conversation à niveau mondial, voilà ce que l’on sait de ce nouveau phénomène qui attise toutes les convoitises : Clubhouse.

Réseau social Clubhouse fonctionnement

Clubhouse, le nouveau réseau social très select

Un réseau social où de nombreuses célébrités sont déjà présentes

Mark Zuckerberg, le rappeur Drake, Elon Musk, Oprah Winfrey ou encore Jamel Debbouze sont quelques-unes des célébrités internationales déjà présentes sur Clubhouse. Oui, l’espace de conversations audio qui a vu le jour grâce à Rohan Seth et Paul Davison est un club select virtuel.

Mais non, vous n’êtes pas près de taper la discute avec l’un d’entre eux pour l’instant, car pour faire partie de la communauté, il faut recevoir une invitation d’une personne qui utilise déjà l’application. C’est une des principales particularités de Clubhouse, qui a choisi de limiter son accès, car le réseau en est encore à sa phase de développement.

Comment ça marche ?

Lorsque vous ouvrez l’application Clubhouse, vous avez accès aux « rooms » de discussions. Elles sont remplies d’utilisateurs qui discutent entre eux et ouvertes pour que vous puissiez entrer et sortir comme bon vous semble.

Une fois dans la salle, vous êtes considéré comme public. Et si vous voulez prendre la parole, il suffit de lever la main virtuellement et d’attendre qu’un des orateurs vous invite à le faire. Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre pièce de discussion.

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Les sujets de discussion ne manquent pas. On trouve des débats sur le bitcoin ou la religion, émissions d’humour ou performances en live, conversation sur l’entrepreneuriat et bien plus encore. On notera tout de même une préférence marquée sur le sujet de la technologie et tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à la Silicon Valley.

Les co-fondateurs ont fait le choix de baser l’application sur les messages audio, car c’est selon eux un mode de communication de plus en plus utilisé et apprécié, en partie grâce aux podcasts et aux applications de messageries où un grand nombre d’utilisateurs s’échangent déjà des messages vocaux.