Si vous avez un compte bancaire en ligne, vous avez sûrement le réflexe de faire des virements pour l’alimenter. Cependant, si vous n’avez pas d’autre compte dans un organisme bancaire, cette solution n’est pas adaptée à vos besoins. Quelles sont alors les autres moyens de recharger votre compte ? Quels sont les frais associés à ces transactions ?

Le dépôt d’espèce chez le buraliste

Pour alimenter votre compte en ligne, il est possible d’effectuer des dépôts d’espèce. Cependant, étant donné que votre banque n’est pas physique, vous ne disposez pas de guichet pour effectuer cette opération. Il convient donc de trouver d’autres solutions.

Si vous avez un compte nickel, vous pouvez faire des dépôts chez votre buraliste. Néanmoins, les avis sur le compte nickel restent assez négatifs et certaines banques en ligne proposent de meilleures offres.

Déposer des espèces sur votre compte ?

Déposer des espèces sur votre compte ?

Les dépôts d’espèce dans les banques traditionnelles

Si vous avez toujours un compte dans une banque traditionnelle, il ne sera pas difficile de transférer vos fonds. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, vous risquez d’être embêté. De nos jours, déposer de l’argent dans une banque en ligne semble plus facile. En effet, Hello bank et Monabanq se sont chacune associées à des banques physiques pour permettre à leurs clients d’effectuer des dépôts d’espèce simplement.

Ainsi, si vous avez un compte en ligne chez Hello bank, vous devez vous rendre dans une agence du réseau BNP Paribas partenaire. Dans le cas où vous êtes chez Monabanq, vous pourrez déposer de l’argent liquide sur votre compte en ligne depuis un distributeur automatique de billets du CIC.

Il faut bien calculer les frais des opérations

Il faut bien calculer les frais des opérations

Quels sont les frais liés au dépôt d’espèce ?

Les frais facturés suite à un dépôt d’espèce vont dépendre de votre banque en ligne. Si vous êtes client chez Nickel, vous paierez 2 % du montant déposé à chaque fois que vous verserez de l’argent en liquide. Chez Hello bank, le dépôt est gratuit et chez Monabanq, les cinq premiers dépôts vous seront offerts et à partir du sixième, vous paierez 5 euros.

Lire aussi :
Pourquoi constatons-nous une hausse des ouvertures de comptes bancaires en ligne ?

Quelle est la meilleure solution ?

Il n’y a pas de réponse pré-faite. Les banques en ligne comportent de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Parmi les différentes offres, vous trouverez des points qui vous arrangent et d’autres qui vous semblent négatifs.

Il est donc nécessaire de faire le point sur vos besoins. Si vous avez un compte dans une banque traditionnelle, vous pouvez effectuer des virements bancaires et le dépôt d’espèce n’est pas forcément nécessaire. Dans le cas contraire, vérifiez que vous disposez d’agences ou d’automates proches de chez vous qui sont partenaires des banques en ligne.

Et vous, vous utilisez des banques 100% en ligne?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen