Si vous avez de l’expérience dans un jeu populaire et que vous êtes un joueur très bien classé, vous pourriez potentiellement gagner un revenu supplémentaire en devenant coach pour gamer. En tant qu’entraîneur, vous aiderez d’autres joueurs à devenir des joueurs plus forts en développant des compétences et en surmontant les mauvaises habitudes.

Que fait un coach de jeu ?

Bien que les responsabilités varient en fonction du jeu que vous coachez et des besoins de votre client, voici quelques éléments que la plupart des coachs de jeu sont invités à faire :

Analyse de relecture

Les clients peuvent souvent enregistrer leur propre gameplay pour vous l’envoyer. Vous le passerez ensuite en revue avec le client et passerez en revue les éléments à améliorer. Expliquez-leur ce qu’ils peuvent faire pour s’améliorer et quelles actions de l’adversaire ils doivent surveiller.

Coaching individuel

On vous demandera peut-être de regarder un joueur (ou une équipe) jouer à quelques matchs. Pendant que vous regardez, travaillez avec eux pour améliorer leurs temps de réponse, travaillez en équipe et exploitez les rangs ennemis pour atteindre le sommet.

Jouer à des jeux

Certains clients voudront peut-être jouer contre vous pour s’entraîner à jouer contre un joueur plus expérimenté. Si vous êtes dans le jeu, vous pouvez créer des scénarios qui forceront le client à pratiquer une nouvelle technique plusieurs fois.

La communication

Dans le jeu compétitif, la communication est la clé. Le manque de bons coups peut faire baisser une bonne équipe dans le classement. En tant qu’entraîneur, vous pouvez aider les joueurs à savoir quoi communiquer à leur équipe et quand communiquer.

Lire aussi :
Les réalités augmentée et virtuelle vont-elles révolutionner la publicité ?

Comment devenir coach de jeu dans une école

Si vous souhaitez devenir un coach de jeu professionnel travaillant dans des écoles ou des universités, vous devrez peut-être obtenir un certificat d’enseignement. Recherchez ce qui est requis dans votre domaine spécifique, puis poursuivez-le comme une carrière. Souvent, lors du coaching au niveau de l’école, l’accent est davantage mis sur la compétence pédagogique que sur la compétence d’un jeu particulier.

Où proposer ses services de coach ?

L’un des moyens les plus simples de devenir coach de jeu privé est de s’inscrire à une plateforme de coaching en ligne. Vous devrez en trouver une qui propose le jeu que vous connaissez bien comme choix. Certaines options populaires incluent :

GamerSensei : offrant des services dans plus de 20 jeux, GamerSensei est une plate-forme de jeu populaire qui attire les personnes à la recherche d’entraîneurs.

Fiverr : une place de marché en ligne sur laquelle vous pouvez travailler comme indépendant, en créant vos propres règles et prix.

Comment devenir un coach de jeu privé

Une fois que vous avez trouvé la plateforme de coaching qui vous plaît le plus, vous devrez postuler pour devenir coach de jeu (ou créer un profil Fiverr). Que vous remplissiez une demande ou que vous configuriez votre bio de coach de jeu, vous voudrez vous assurer de couvrir les détails suivants :

  • Expérience de jeu: Quand avez-vous commencé à jouer ? À quels jeux jouez-vous ? Quels rangs avez-vous atteint ? Avez-vous une expérience de jeu professionnelle ? Avez-vous gagné des tournois ?
  • Expérience de coaching: Si vous avez enseigné, encadré ou coaché ​​dans le passé, assurez-vous de le mentionner dans votre candidature. Incluez des références si vous le pouvez.
  • Spécialisation du jeu: Expliquez dans quels domaines vous excellez et comment vous pourrez entraîner les autres à améliorer leur jeu au fil du temps.
Lire aussi :
Nacon GC-400ES - La manette ultime des gamers?

Conclusion

Si vous avez beaucoup de compétences en jeu et que vous aimez apprendre aux autres à suivre vos traces, vous pourrez peut-être travailler en tant que coach de jeu en ligne. Les entraîneurs peuvent aider de nombreux joueurs à améliorer leur jeu au fil du temps et à devenir des joueurs plus forts.

Alors, vous allez vous lancer ?

Gwen