Comment faire des économies lors de ses vacances ?
Vous souhaitez préparer vos prochaines vacances ou avez déjà réservé votre vol et souhaitez faire des économies sur place ? Alors, voici 5 conseils qui pourraient vous servir afin de faire des économies tout au long de vos vacances.

1. Comparez les hôtels et faites des économies

Le choix de logement est important pour les vacances. Néanmoins, il faut savoir que la même chambre d’hôtel peut avoir plusieurs prix, selon les sites de réservation. Il est donc important de passer par un site de comparaison d’hôtels.

Ces plateformes vous permettront non seulement de comparer plusieurs hôtels dans un même quartier afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux, mais de plus, vous pourrez aussi comparer les prix sur plusieurs plateformes et trouver le moins cher. Parfois, la différence est de seulement quelques euros, mais sur une plus longue période, vous pourriez économiser plusieurs dizaines d’euros.

Trouvez un hôtel de luxe à Dubaï ?

Trouvez un hôtel de luxe à Dubaï ?

2. Comparer les prix pour choisir un parking à l’aéroport

Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture, alors vous voudrez probablement vous rendre sur un parking aéroportuaire afin d’y laisser votre véhicule. Si vous souhaitez comparer et réserver une place pour stationner pour la durée de vos vacances, alors la plateforme Parkos pourrait vous intéresser.

En effet, celle-ci permet de trouver les meilleurs prix pour les différents parkings se trouvant à proximité de nombreux aéroport. Vous pourrez donc effectuer une réservation en ligne rapide et économiser quelques dizaines d’euros ou plus. De plus, vous pourrez choisir plusieurs services supplémentaires, tels que des services de voiturier ou de navette. Par ailleurs, certains parkings proposent une navette gratuite vers l’aéroport.

Trouvez le bon parking pour votre voiture à l'aéroport

Trouvez le bon parking pour votre voiture à l’aéroport

3. Prendre ses billets à l’avance ou en last-minute

Souvent, l’une des dépenses les plus importantes lorsque l’on planifie ses vacances, surtout lorsqu’on part à l’autre bout du monde, c’est les billets d’avion. Afin de faire des économies sur les billets, les réserver plusieurs mois à l’avance peut-être une solution pour économiser quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros. Néanmoins, il est important dans ce cas d’être sûr de partir à cette date, mais aussi de prendre une assurance supplémentaire en cas d’annulation du voyage.

Lire aussi :
Sony GTK-XB7 - Une enceinte qui décoiffe et met l'ambiance

Sinon, l’option du last-minute peut être un avantage aussi. En effet, les compagnies et tour-opérateurs proposent parfois cette option pour compléter leurs vols ou hôtels. Dans ces cas-ci aussi, vous pourrez facilement économiser plusieurs dizaines à centaines d’euros aussi.

Les billets d'avion sont plus abordables en s'y prenant bien à l'avance

Les billets d’avion sont plus abordables en s’y prenant bien à l’avance

 

4. Évitez le « trop touristique »

Si vous voulez respecter au mieux votre budget vacance et éviter des dépenses trop importantes en seulement quelques heures, alors évitez à tout prix les attractions et quartiers trop touristiques ! Bien sûr, si vous souhaitez visiter certains lieux, allez-y. Mais pour tout ce qui est logement, nourriture et souvenirs, perdez-vous dans les quartiers moins touristiques. Vous verrez, tout est moins cher là-bas.

Se loger avec vue sur la Tour Eiffel c'est sympa, mais pas très économique

Se loger avec vue sur la Tour Eiffel c’est sympa, mais pas très économique

5. Choisissez le meilleur endroit pour changer votre argent et payez avec la monnaie locale

Enfin, comme dernier conseil, choisissez bien l’endroit où vous changez votre argent et essayez de payer un maximum avec la monnaie locale. Cela vaut donc surtout pour les pays hors Union européenne. Il est donc important de trouver l’endroit avec le meilleur taux de change. Le plus simple est le bureau de change de l’aéroport, certes, mais les taux ne sont pas toujours les plus intéressants. Privilégiez plutôt les banques locales et demandez conseil sur les forums de voyage ou d’expatriés, par exemple.

Les bureaux de change des aéroports sont toujours un peu plus chers

Les bureaux de change des aéroports sont toujours un peu plus chers

Et pour ce qui est du payement en monnaie locale, vous éviterez ainsi les frais de change qui s’appliquent souvent aux payements par carte de banque. De plus, dans certains endroits un peu moins touristiques, il arrive que les marchands refusent les payements par carte. Alors, ayez toujours un minimum de monnaie sur vous.

Lire aussi :
Xiaomi Smart LED : La lampe de bureau connectée

Et vous, vous connaissez d’autres astuces pour voyager ? Dites-nous tout en commentaire.

À bientôt sur Sitegeek

Gwen