Au pays des roses, ce sont les Daleks, méchants incontournables de la série Doctor Who, qui font respecter la loi. Une horde de ces robots diaboliques a envahi un village de pêcheurs pour rappeler à la population les règles de confinement.

Des Daleks pour faire respecter le confinement

Si vous ne connaissez pas Doctor Who, il vous faudrait profiter du confinement pour découvrir cette série mythique. Plus longue série télévisée de l’Histoire avec ses (presque) 60 ans au compteur, elle est une part entière de la culture britannique. Il existerait même une loi interdisant aux Anglais de répondre au téléphone lorsque Doctor Who passe à la télévision…

Dans la série, les Daleks sont des vilains intemporels, des extraterrestres millénaires, dont la maxime de vie se résume en un seul mot : « Exterminate ! » (littéralement « exterminer ! »). Les créateurs des Daleks de Robin’s Hood Bay, où ils ont été vus, sont encore inconnus. Mais les habitants de ce petit village ont adoré l’idée. Ces robots maléfiques se promenaient donc dans les rues en scandant qu’ils donnaient l’ordre à tous les humains de rester chez eux. Leur mot d’ordre est donc devenu « Self-isolate ! » (ou « isolez-vous »).

Les daleks font respecter le confinement

Les Daleks patrouillent pour faire respecter le confinement

Une brigade de police écossaise a même partagé la vidéo de ces Daleks sur Twitter en indiquant : « Nos collègues de la division Skaro [la planète d’origine des Daleks] ont déployé leur Direct Action Local Enforcement Kops [acronyme de DALEK] pour assurer le confinement et la distanciation sociale ». Cette initiative est donc des plus amusantes, et des plus plaisantes, en ces temps exceptionnels et difficiles.

Lire aussi :
Twog : découvrez le meilleur de Twitter

Le Doctor aussi demande que le confinement soit respecté

Il y a quelques semaines, l’actrice qui joue l’héroïne principale, Jodie Whittaker, s’était mise en costume de scène depuis chez elle dans une vidéo pour les fans. Son objectif ? Ordonner aux humains de respecter à tout prix le confinement. L’initiative avait charmé les adeptes de la série. D’ailleurs, nombre d’autres artistes ont suivi le mouvement depuis, chacun participant donc à encourager le respect de la distanciation sociale pour éviter la propagation du coronavirus.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen