Lancée aux États-Unis et uniquement disponible sur iOS, l’application Tuned proposée par Facebook est destinée aux couples. Découvrons ensemble cette application, à la croisée de la messagerie instantanée et du journal intime.

Tuned, le réseau social Facebook pour les couples

Facebook se lance à nouveau sur le terrain amoureux malgré un précédent échec concernant son service de rencontres dont le lancement en Europe a été repoussé à une date indéterminée.

Cette fois-ci, le géant américain du réseau social a développé, avec une équipe réduite, l’application Tuned. Celle-ci est spécialement conçue pour les couples et elle est à la croisée du journal intime et de la messagerie instantanée.

En utilisant Tuned, les couples sont encouragés à créer un réseau social qui se présente comme un « espace privé ». Ainsi, les deux personnes échangent directement en partageant leur humeur et état d’âme ou encore du contenu comme de la musique ou des photos. Elles peuvent aussi s’envoyer des notes, cartes, mémos vocaux et réactions personnalisées. Vous l’aurez bien compris, c’est donc une sorte de journal intime numérique.

tuned appli facebook pour couples

Tuned, la nouvelle application de Facebook destinée aux couples

Tuned par Facebook, une application intime, mais sensible…

À vrai dire, Tuned est en phase de test puisque cette application est uniquement disponible sur iOS. De plus, le service est, pour l’heure, uniquement disponible aux USA. En effet, les données collectées sont sensibles du fait de leur caractère intime. Pour cette raison, Facebook doit faire preuve de vigilance en la matière.

Ainsi, le réseau social doit notamment s’assurer de la conformité de son application pour couples au regard de la législation européenne en vigueur. Étant donné que certaines données intimes collectées sont susceptibles d’être utilisées à des fins de ciblage publicitaire, Tuned doit impérativement respecter le RGPD, le règlement européen sur la protection des données personnelles.

Lire aussi :
iOS 10 sur iPhone - Apple tente le tout pour le tout.

N’oublions pas que Facebook a fait l’objet en février dernier d’une inspection du régulateur irlandais dans ses locaux à Dublin. C’est peu dire si le sujet est sensible…

Et vous, seriez-vous prêts à partager vos moments intimes avec Facebook ?