À la façon d’Apple et de son Apple Store, Google va ouvrir les portes de son premier magasin physique à New York cet été.

Si la majorité des ventes de produits technologiques se passe en ligne, nombreux sont les géants du milieu à disposer de magasins physiques pour promouvoir leurs produits. Dans le cas de Google, ce n’est pas le cas, en tout cas, pas encore. En effet, le géant américain a décidé d’ouvrir son premier magasin physique à New York dans le courant de l’été 2021.

Un premier magasin à New York

Un magasin physique est un endroit parfait pour tester les produits que l’on désire acheter et voir s’ils conviennent réellement. Ainsi, comme pour Apple par exemple, les clients peuvent toucher les produits, les tester, poser des questions aux employés sur place et se faire conseiller. Un avantage de taille auquel les clients de Google n’ont pas accès.

Du moins, jusqu’à maintenant, puisque le géant a donc décidé d’ouvrir un premier magasin physique à New York. Néanmoins, rien n’indique que d’autres magasins pourraient ouvrir leurs portes. Il faudra probablement attendre quelque temps afin de voir si ce premier magasin Google rencontrera un certain succès ou non. Le tout premier magasin physique de Google se trouvera donc à New York, dans le quartier de Chelsea où se trouve le campus Google. Celui-ci abrite le QG new-yorkais du géant américain.

Curieux de voir le look de la future boutique Google.

Curieux de voir le look de la future boutique Google.

Ainsi, comme l’indique Google, ce magasin permettra d’ouvrir les portes d’un service client de proximité et mettra à disposition une équipe qualifiée pour aider les clients : « nous aurons des experts sur place pour aider les visiteurs à en savoir le plus possible sur leur appareil, diagnostiquer un problème le cas échéant, réparer un écran fissuré sur un Pixel ou aider à l’installation d’une application ou d’un service. Peu importe que vous soyez utilisateur de Pixel depuis longtemps, simplement curieux au sujet des écrans Nest ou que vous vouliez participer à l’un de nos ateliers tutoriel que nous proposons tout au long de l’année, notre équipe sera à même de vous offrir une aide spécifique et personnalisée selon vos besoins. »

Lire aussi :
Comment trouver des dessins de la reine des neiges pour les imprimer ?

Et vous, ça vous chauffe des magasins Google?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen