Nous avons tous déjà joué au Pictionary étant enfant. C’est un jeu assez simple et amusant qui permet de mettre en avant vos capacités de dessinateur tout en faisant travailler votre imagination. Disponible sous forme de jeu de société, le Pictionary est également un jeu en ligne proposé par plusieurs sites. Vous pourrez jouer avec des inconnus, mais aussi créer votre propre salon privé pour jouer avec vos amis en ligne.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les 3 meilleurs sites de Pictionary en ligne.

Drawize.com

Sur Drawize.com, vous allez pouvoir jouer au Pictionary dès que vous le souhaitez. Si vous êtes seul, vous pourrez intégrer un groupe de 7 personnes inconnues pour faire une partie. Les points sont comptabilisés en fonction de votre rapidité à répondre. Un classement est alors mis en place, ce sera à vous de faire votre maximum pour être le premier !

Le site est bien présenté, son utilisation est vraiment très simple et rapide. On apprécie également la palette de couleur et la grande page blanche. Toutefois, si vous souhaitez accéder à plus de fonctionnalités (l’épaisseur du crayon et une plus grande palette de couleurs), vous devrez utiliser des pièces. Ces dernières vous seront attribuées lorsque vous gagnerez des parties. Seul hic, il y a quelques vidéos publicitaires par moments.

Skribbl.io

Skribbl.io est un autre site entièrement gratuit et très utilisé pour jouer au Pictionary en ligne. Vous pouvez y accéder depuis votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette. Le site est bien présenté, il est très simple à utiliser, c’est un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit dans un premier d’entrer votre nom et de choisir la langue de votre choix. Si vous souhaitez apprendre une langue étrangère, ce site est un excellent choix.

Lire aussi :
5 conseils pour créer votre blog et partager votre passion

Les participants anglophones sont toutefois plus nombreux que les francophones ou personnes parlant d’autres langues. Par conséquent, il se peut que vous attendiez parfois plusieurs minutes avant que la partie ne commence. Mis à part cela, le site offre une belle page blanche pour dessiner en toute liberté, il y a également une belle palette de couleur, plusieurs épaisseurs de crayons et le pot de peinture pour colorer le fond de votre dessin.

Letsdraw.it

Voilà un site très sympathique, Letsdraw.it propose plusieurs fonctionnalités amusantes pour vous distraire. Vous avez le choix entre Devine & Dessine, Dessinez le mieux, Dessinez une copie, Juste dessiner et Comment dessiner. En clair, ce sont différentes formes de Pictionary qui s’adaptent à tous les types de joueurs, les débutants tout comme les plus expérimentés.

Le site est vraiment très bien organisé, tout est simple et intuitif. Vous pourrez facilement lancer une partie quand bon vous semble. Toutefois, pour accéder à Letsdraw.it, vous devrez vous connecter et vous inscrire en utilisant votre compte Gmail ou Facebook. Une fois que la partie sera lancée, vous pourrez deviner le dessin d’autres utilisateurs et dessiner le vôtre. Pour cela, le site propose une belle palette de couleur et plusieurs épaisseurs de crayons.

Alors, ça vous tente tout ça ?

Dites-nous tout dans les commentaires ?

Gwen