Match.com est le premier site de rencontres, créé depuis vingt ans. Depuis, ces sites ont connu un fort essor et se sont améliorés, permettant désormais de faire des rencontres en fonction de son profil. Attractive World a été créé pour les personnes exigeantes, Hâter pour rencontrer des personnes qui détestent la même chose que vous, Once pour ceux qui visent la qualité plutôt que la quantité, Tinder pour un maximum d’opportunités et Élite Rencontre pour les personnes en recherche de relations matures. Pour les Geeks, existe-t-il des sites spécialement dédiés à ce profil si particulier ?

Qu’est-ce qu’un Geek et pourquoi un site de rencontres spécial geek?

Il existe plusieurs définitions du terme geek, largement démocratisé depuis quelques années. Même des études sociologiques ont été réalisées sur le sujet, afin de comprendre ce qu’implique ce terme. Pour synthétiser, un geek est une personne passionnée par les domaines scientifiques, technologiques et imaginaires. Généralement, ses passions tournent autour des jeux vidéos, bandes dessinées, sciences, informatiques et films.

geek definition

Dans le monde actuel, il est difficile de rencontrer un partenaire. Entre le temps dévolu au travail, le courage qu’il faut pour aborder quelqu’un dans la rue et, dans le cas des geeks, les nombreuses heures passées seul chez eux, derrière une console ou un ordi, il est complexe de faire des rencontres naturelles et désormais, la plupart se font via des sites.

Néanmoins, sur les sites, il existe une multitude de possibilités mais, la probabilité de rencontrer quelqu’un qui nous correspond, reste faible. Il a donc été créé des sites, destinés à mettre en commun des personnes qui partagent des centres d’intérêts communs, afin de maximiser les chances de rencontrer une personne qui partage les mêmes passions. C’est là tout l’avantage des sites de rencontres dédiés aux geeks, une opportunité parfaite de passer un bon moment avec quelqu’un qui comprenne nos passe-temps, à échanger sur ce que l’on apprécie.

Les meilleurs sites de rencontres pour geeks

GeekMeMore

Fondé en 2011, ce site a la réputation d’être sérieux et de regrouper le plus de membres. Outre le fait de regrouper des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, ce site propose également, afin de créer des liens encore plus forts, d’autres fonctionnalités telles que des sorties, rencontres, enchères et actualités. Ce site est autant l’occasion de faire des rencontres amicales que de trouver l’âme sœur.

J'ai testé Geekmemore : un site de rencontre 100% Geek

Le site est considéré comme sérieux, car les profils sont vérifiés et validés par une équipe de modérateurs.

Il est au départ gratuit pour consulter les profils, toutefois, il devient payant pour avoir accès aux autres fonctionnalités, créées par le site. il existe un module actualité sur les sujets préférés des geeks, ainsi qu’un système de points GeekPoints, un site web TV avec les programmes préférés des geeks

Concernant la partie dédiée aux rencontres, on peut présenter les informations personnelles dans son profil (âge, localisation, photos) mais surtout, mettre en avant ses centres d’intérêts parmi les thématiques suggérées, renseigner ses passions et choisir ses œuvres préférées ainsi qu’afficher ses comptes de jeux en ligne.

LovinGeek

Beaucoup d’adeptes de la communauté geek sont présents sur ce site. Il est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes, 10 euros par mois. À la différence des deux autres sites, il n’y a pas de style geek prédéfini, on peut se décrire tel que l’on est. Il suggère là aussi un système d’événements entre membres et une recherche de partenaires de jeux. Il permet également de discuter facilement grâce au chat, forum et groupes.

LovinGeek - Test & Avis

Call of Geek

Il tient son nom du célèbre jeu Call of Duty. Lancé en 2013, il est entièrement gratuit. Il regroupe des adeptes de l’univers geek au sens large : gamers, nerds, fans de science-fiction. À la base, il ne s’agit pas d’un site de rencontres, mais plutôt d’une plateforme d’échange pour rencontrer des amis, bien que les rencontres amoureuses ne soient pas exclues. Ce site présente quelques fonctionnalités différentes des autres : un principe de pokes comme sur Facebook, ici appelé Pichenettes ou des charmes comme sur Adopte Un Mec,

Call of geek : site fiable ou arnaque ? - avis 2021 | Quels sont les  meilleurs sites de rencontres ? Avis et comparatif en 2021 be2 meetic

Meet Geeks

Ce dernier, créé en 2013 regroupe des geeks et geekettes, mais, il est moins dans le cliché que certains autres sites et donne le sentiment de pouvoir rencontrer autre chose que des adolescents. Il a la réputation d’être un site sérieux. De plus, il n’est pas dédié à la communauté geek avec, en option, la possibilité de faire des rencontres. C’est un véritable site de rencontres mettant en relation des personnes qui recherche l’amour, avec quelqu’un partageant la même passion.

Meet-Geeks : Avis et Test (2017) - Calcadis.com