Pour les occasions telles que les anniversaires, les biscuits et autres gâteaux font partie des incontournables. De nos jours, il est même possible de réaliser des biscuits personnalisés avec plusieurs thématiques pour ajouter une touche d’originalité.

Afin d’obtenir des biscuits personnalisés, il est possible de passer par des artisans ou par des sites de vente en ligne. Vous pouvez choisir les modèles et les décorations selon vos envies et selon le thème de votre événement. Il est même possible de réaliser ses propres biscuits. Dans cet article, nous vous parlons en détail des tampons utilisés pour réaliser des biscuits personnalisés.

Pourquoi opter pour des tampons de biscuit personnalisés ?

Comme dit précédemment, il est possible de commander directement des biscuits personnalisés en ligne de manière rapide et efficace. De nombreux sites proposent de larges choix et une personnalisation à l’infini. Cependant réaliser ses biscuits soi-même reste la meilleure option afin d’obtenir le résultat souhaité.

Pour réaliser vos propres biscuits personnalisés, il faudra utiliser un tampon spécial. Ces derniers vous permettent une personnalisation de l’inscription sur vos gâteaux mais également de la forme.

Opter pour des tampons de biscuits personnalisés et une solution économique puisqu’un tampon coûte moins cher qu’une commande de biscuits. De plus, ces ustensiles sont réutilisables et vous permettent de créer des biscuits à l’infini.

Les tampons de biscuits personnalisés ont également l’avantage d’être facilement trouvables. Il est possible de s’en procurer en ligne et de choisir celui qui convient le plus à vos attentes ou alors vous rendre dans un magasin spécialisé qui vend des ustensiles de cuisine et de la décoration pour gâteau.

Lire aussi :
Quelques astuces pour apprendre la guitare

Réaliser des biscuits avec des tampons personnalisés

Afin d’obtenir des biscuits personnalisés parfaits, vous devez tout d’abord vous procurer tous les ingrédients nécessaires pour la pâte et pour la décoration. Aussi, en plus des tampons personnalisés, vous devrez disposer d’ustensiles de qualité afin que le rendu final soit parfait. Voilà ce qu’il vous faudra :

  • Toile de cuisson : une toile de cuisson est nécessaire afin de ne pas déformer vos biscuits lorsque vous essayez de les retirer après qu’ils soient cuits. Si vous n’en possédez pas, utilisez du papier cuisson.
  • Grille de refroidissement : une grille de refroidissement est nécessaire afin que vos biscuits refroidissent dans les meilleures conditions. Sans cette grille, vos biscuits deviendront mous à cause de l’humidité.
  • Règle à pâtisserie : cela vous permettra de mieux étaler votre pâte et d’obtenir des biscuits uniformes avec la même épaisseur.
  • Rouleau : il existe des rouleaux spéciaux qui vous permettent d’obtenir une épaisseur uniforme pour toute la pâte.

Vous aurez également besoin de petits sacs en plastique ou en carton afin de mieux conserver vos biscuits. Ainsi, vous pourrez également en donner à vos invités lorsqu’ils partiront. Notez que la taille des sacs choisis doit correspondre parfaitement à celle des biscuits.

Quelle pâte utiliser avec des tampons de biscuit personnalisés ?

Pour réaliser des biscuits personnalisés, vous pouvez utiliser n’importe quelle pâte. Vous pouvez utiliser de la pâte à cookies, mais le mieux reste d’utiliser de la pâte sablée classique. En effet, les tampons pour biscuits personnalisés fonctionnent mieux avec de la pâte sablée. Il est possible d’ajouter du cacao à cette dernière si vous souhaitez avoir des biscuits chocolatés au lieu d’opter pour de la pâte à cookies

Lire aussi :
Comment la COVID change nos vies

Où trouver des tampons pour biscuits personnalisés ?

Pour trouver des tampons pour biscuits personnalisés, rien de plus simple, il suffit simplement de chercher sur les différentes boutiques en ligne, choisir le modèle qui vous convient le plus et attendre de recevoir votre commande.

Sur Amazon, de nombreux tampons sont disponibles à des prix allant de 3 jusqu’à 30 euros. Cependant, vous n’aurez pas beaucoup de choix niveau personnalisation, vous pourrez choisir uniquement la forme.

Il existe des boutiques en ligne qui permettent de réaliser une personnalisation plus complète, telles que Atelierstudio10. En effet, vous pouvez choisir la monture, la forme du tampon, la taille ainsi que l’écriture qui devra y figurer. Vous aurez même la possibilité d’introduire un fichier photo pour obtenir un modèle unique.

Il est recommandé de toujours opter pour des sites qui proposent une personnalisation complète avec une gravure profonde. Aussi, veillez toujours à ce que la photo que vous introduisez soit claire et précise afin d’obtenir le modèle de tampon pour biscuits personnalisés parfait.