Si vous avez peur de vous lancer dans l’expérience du tatouage permanent, optez donc pour le tatouage éphémère. Ce dernier est une excellente alternative, beaucoup l’utilisent pour changer à chaque fois de style, ou bien pour faire des essais avant de faire le grand saut et passer au tatouage permanent. La plupart des hommes appliquent ce type de tatouages sur leur épaule, ça leur donne du style et du caractère.

Quelles sont les précautions à prendre avant de mettre un tatouage éphémère ?

Avant d’appliquer votre tatouage éphémère, il faut prendre quelques précautions et préparer le terrain, cela vous donnera un résultat propre, net et précis, et le tatouage aura une meilleure tenue avec sa bonne adhérence. Il y a, en tout, trois précautions à prendre, la première est de faire un gommage pour éliminer la peau morte qui se trouve sur la surface de votre peau, il faut le faire la veille ou le matin même. Après, si vous voulez un résultat homogène, il vaudrait mieux s’épiler l’endroit que vous voulez tatouer. Enfin, prenez la peine de bien nettoyer la peau à l’endroit où vous allez appliquer votre tatouage, après cela, il ne faut pas utiliser de l’huile ou une crème corporelle pour ne pas empêcher le tatouage d’adhérer à votre peau. Par ailleurs, afin d’enlever un tatouage temporaire sans attendre qu’il s’efface tout seul, il faut alors enduire votre peau à l’aide de :

  • Une huile pour bébés.
  • Une crème hydratante.
  • Un lait démaquillant.
  • Du savon et de l’eau chaude.
Lire aussi :
Comment trouver une école de formation en HSE ? : Quel est au juste le métier de responsable HSE ?

Laissez poser quelques minutes un de ces produits, normalement, le tatouage devrait s’effacer sans soucis. Plus le produit est gras, plus il est efficace. Toutefois, si vous utilisez un tatouage au jagua, vous aurez des difficultés à l’enlever, c’est une plante d’Amazonie qui produit un fruit, on extrait alors du jus de ce fruit pour ensuite le transformer en gel qu’on applique sur la peau.

Comment appliquer un tatouage éphémère pour hommes ?

Généralement, tous les types de tatouages éphémères sont facilement applicables, peu importe leur taille, des tous petits aux plus gros, qu’on retrouve souvent chez les hommes. On met un faux tatouage tranquillement chez soi, tout seul ou avec l’aide d’un ami. Si vous voulez un tatouage très simple à poser, optez pour le type décalcomanie. Avant même de penser à la pose, il faut savoir choisir le bon motif et l’endroit où vous souhaitez le mettre. Même si vous vous loupez, ce ne sera pas grave, puisqu’il s’effacera après quelques jours, ce n’est pas comme avec le tatouage permanent, où il faudrait vraiment être certain de son choix.

Il est important également de choisir le bon modèle pour l’endroit du tatouage, un motif sur l’avant-bras sera sans doute différent de celui de l’épaule, par exemple. Puis, lorsque vous placez votre motif, enlevez le film protecteur tout doucement et posez le tatouage sur votre peau, après cela, prenez une éponge, imbibez-la d’eau et mettez-la sur le support du tatouage, laissez 30 secondes minimum. Enfin, retirez le papier doucement en s’assurant que tout le motif a bien été imprégné, laissez sécher à l’air libre et admirez le résultat.

Lire aussi :
Osez la tendance du faux tatouage doré pour cet été

Pourquoi opter pour un tatouage éphémère pour hommes sur l’épaule ?

Le faux tatouage peut être appliqué n’importe où sur le corps, il faut simplement éviter de l’approcher trop prêt des yeux ou des endroits irrités ou sensibles. Privilégiez également les endroits secs, sans poils et sans grains de beauté. L’épaule est un excellent emplacement pour le tatouage, si vous voulez qu’il soit bien visible, surtout en été. Généralement, les hommes costauds préfèrent des motifs imposants pour leur épaule afin d’affirmer leur virilité. L’épaule est un endroit qui n’est pas forcément en contact avec l’eau, sauf pour la douche. Si vous souhaitez que votre tatouage dure plus longtemps, privilégiez le tatouage waterproof qui sera un peu plus durable que l’ordinaire.

D’un cas général, un tatouage dure jusqu’à 10 jours s’il n’est pas exposé à des frottements, comme avec les vêtements et surtout, l’eau. Par exemple, si vous allez à la plage ou à la piscine, il s’en ira plus rapidement. Après, ce qui est avantageux, c’est que vous pourrez changer votre tatouage autant de fois que vous le souhaitez, sans risques et sans avoir mal. N’hésitez donc pas.