Ces derniers mois, TikTok a connu un succès phénoménal. Toutefois, cette application est au cœur de nombreuses discussions ces dernières semaines.

Si vous ne connaissez pas TikTok, nous serions tentés de dire que vous n’avez pas pleinement profité de votre confinement. Avec une entrée assez timide sur le marché des applications en 2016, le réseau social a connu un véritable essor, quatre ans plus tard. Particulièrement ludique, TikTok a effectivement le pouvoir de séduire bien des utilisateurs. L’application se caractérise, d’ailleurs, par un algorithme très intuitif qui permet de suggérer aux individus de courtes vidéos qu’ils seront susceptibles d’aimer, selon leurs préférences. Inutile d’expliquer pourquoi cette application a connu un succès sans précédent, alors que la planète entière était en pause.

TikTok regroupement Twitter

Rapprochement entre TikTok et Twitter ?

De nouveaux rebondissements dans l’affaire TikTok

Le concept de TikTok est de rendre accessible à tous la création de petits clips, agrémentés de morceaux musicaux ou audio. Ainsi, l’application se décline à travers de multiples sortes de vidéos. Des défis artistiques aux blagues, en passant par des images de cosplays, des vlogs et de véritables clips informatifs, TikTok a rapidement conquis le cœur des utilisateurs. De plus, l’application a réussi le pari de séduire plus d’une génération d’individus. Cependant, ce logiciel ludique a été créé en Chine, ce qui a mené à de nombreuses rumeurs. Selon Donald Trump, ce logiciel aurait en fait pour but de transmettre des informations confidentielles sur les Américains au gouvernement chinois. Aussi, depuis quelques semaines, le président aux mille scandales assure vouloir bannir TikTok de son territoire.

Lire aussi :
Découverte | Selectos.eu - Un site de comparatif à découvrir

Après cette annonce des plus polémiques, Microsoft s’est évidemment annoncé comme un potentiel acheteur de l’application. L’entreprise américaine ne souhaite, évidemment pas, qu’un tel logiciel soit banni des États-Unis. De plus, le leader informatique sait pertinemment que ses bénéfices pourraient être exceptionnels. À peine quelques jours après cette annonce, c’est Twitter qui aborde l’idée d’un regroupement avec l’application chinoise. L’idée du réseau social serait ainsi de permettre à TikTok de continuer à s’épanouir sur le sol américain. Toutefois, Twitter évoque plutôt une association qu’un véritable rachat. Pour l’heure, l’entreprise asiatique ne s’est évidemment pas prononcée sur ces négociations. Mais TikTok connaitra encore de beaux jours dans le pays de l’Oncle Sam, c’est certain.

Alors, qui utilise Tik Tok ici?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen