Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Hey ! Pikmin – 3DS – Le stylet sera votre arme

Test | Hey ! Pikmin – 3DS – Le stylet sera votre arme

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

Sur console portable dès que l’on parle de jeu de plate-forme on pense forcément à Mario, Kirby, Sonic & Co. Mais chez Arzest ils ont eu envie de prouver qu’il est tout à fait possible encore aujourd’hui d’innover et de surprendre en terme de gameplay. C’est ainsi que Hey ! Pikmin fera bien plus que simplement éblouir vos yeux. 

Une après-midi avec Hey ! Pikmin sur 3DS

Le capitaine Olimar est de retour de mission. Seulement la chance n’est pas de son côté lors du périple vers son habitat. C’est ainsi que son vaisseau, le Dolphin II vient à s’écraser sur une planète qui lui est étrangère. Peuplée de petits êtres étranges et adorables à souhait : les Pikmin ! Ceux-ci se feront un plaisir de lui venir en aide pour retrouver les 30.000 lumium qui permettront de réparer le Dolphin II.

Hey ! Pikmin - Les Pikmin sont aussi divers que mignons.
Hey ! Pikmin – Les Pikmin sont aussi divers que mignons.

Dans chaque niveau vous retrouverez vos amis les Pikmin qui sont dotés de talents différents selon leur couleur. Les jaunes seront capables de sauter fort haut, les roses vous aideront à atterrir en douceur… tout cela vous sera bien nécessaire quand vous comprendrez que le Capitaine Olimar n’est pas le plus agile des héros.

Hey ! Pikmin – Oubliez les touches et préparez votre stylet

Habituellement les jeux de plate-formes fonctionnent sur le même principe. Vous avez votre héros qui est capable de sauter, voire même double-sauter, qui peut frapper, lancer des objets… Dans Hey ! Pikmin le Capitaine Olimar n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit. Il pourra se déplacer de gauche à droite, flotter un très court instant grâce à son jetpack et… c’est tout ! Pour tout le reste il devra faire confiance à ses tout nouveaux amis les Pikmin, que vous contrôlerez intégralement au stylet. Mis à part le stick gauche/droite aucune touche n’est utile dans ce jeu et c’est plutôt bien trouvé !

Même pour vaincre les ennemis seuls les Pikmin pourront y arriver.
Même pour vaincre les ennemis seuls les Pikmin pourront y arriver.

Les anciennes 3DS fatiguent un peu ?

J’ai testé Hey ! Pikmin sur ma 2DS classique et pas sur la New 2DS XL. Et je dois vous avouer que par moment il m’a semblé que le jeu était un peu ralenti lors des passages chargés en infos visuelles. Rien de bien embêtant je vous rassure mais suffisamment pour que j’en vienne à le remarquer. En même temps il faut admettre que Hey ! Pikmin est incroyablement beau. J’ai pu lire sur d’autres sites qu’ils trouvaient que le jeu n’était pas ce qui se fait de mieux sur 3DS mais je le réfute. Je suis souvent dérangé par la faible résolution de la 3DS et pourtant ici les effets de lumière, de poussières, les décors, le système d’utilisation du double écran… tout est superbement maîtrisé.

Le jeu est vraiment joli.
Le jeu est vraiment joli.

J'ai aimé

  • So Kawaiii
  • L'innovation du gameplay
  • La beauté du jeu

Je n'ai pas aimé

  • La lourdeur d'Olimar
  Sur console portable dès que l'on parle de jeu de plate-forme on pense forcément à Mario, Kirby, Sonic & Co. Mais chez Arzest ils ont eu envie de prouver qu'il est tout à fait possible encore aujourd'hui d'innover et de surprendre en terme de gameplay. C'est…

Résumé des scores

Graphismes
Fun
Jouabilité

Mignon

Hey ! Pikmin, est le genre de jeu qui prouve qu'il ne faut pas s'arrêter aux gameplay que l'on connait.

Revue de presse Version PC

 16/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 18/20

JV.com

 16/20

Gameblog

En bref

Le jeu Hey ! Pikmin est une réelle bouffée d’air frais. Certes le jeu n’est pas le plus dynamique qui existe mais il est entouré d’une sorte d’aura mignonne et envoûtante qui nous fait avancer avec plaisir dans ce monde haut en couleurs. Si vous cherchiez un jeu tout mignon pour votre bambin ou que vous aviez envie de vous détendre avec un jeu de plate-forme qui ne soit pas prise de tête, alors Hey ! Pikmin est fait pour vous.

Plus d’infos sur le site officiel de Hey ! Pikmin

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Les Pikmins


Hey! Pikmin
DéveloppeursNintendo
EditeurNintendo 
Date de sortie28 July 2017
Prix 43,65

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

super mario odyssey

Test | Super Mario Odyssey – Nintendo Switch – Big N en état de grâce

Test | Super Mario Odyssey - Nintendo Switch - Une oeuvre magistrale pour le retour du désormais ex-plombier aidé cette fois de Cappy, son chapeau magique

Test | Fire Emblem Warriors – New 3DS / Switch – Même combat ?

Test | Fire Emblem Warriors vise haut en s'attaquant en même temps à la Switch et aux New 3DS. Reste à voir si les non initiés du genre accrocheront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *