Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Project Cars 2 – Xbox One – La référence en simulation pure
project cars 2

Test | Project Cars 2 – Xbox One – La référence en simulation pure

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Forts d’un épisode 1 hyper réussi mais avec quelques manquements (contenu limité, mode carrière pas assez complet..) et en attendant Forza 7 et GT Sport, les équipes de Slightly Mad studio nous reviennent avec Project Cars 2. Peut-être la nouvelle référence du genre pour tous ceux qui veulent pousser le réalisme encore plus loin.

Une après-midi avec Project Cars 2 sur Xbox One

Comme je l’avais fait à l’époque, je voulais faire un test sortant un peu de l’ordinaire. Aussi j’ai décidé de reprendre la formule utilisée pour le test du 1 et de vous faire part de mes impressions, de A à Z pour ce Project Cars 2.

Adhérence – Les pneus jouent un rôle central dans le jeu et le ressenti, même à la manette, est bluffant. À vous de choisir les bonnes gommes et à ne pas les user trop rapidement.

BMW – Parce que c’est ma marque favorite et aussi celle de ma voiture et que c’est seulement dans ce jeu que je peux tester une M6.

Pourquoi tant de haine…

Commissaires de course – Ceux-ci sont durs et impitoyables alors si vous ne changez pas les paramètres, attention a toute collision et autre raccourci, vous le paierez cash par un « drive through » aux stands

Disciplines – Via le mode carrière encore une fois hyper riche bien qu’un peu austère, vous pourrez pratiquer de nombreuses disciplines telles que le karting, le rally cross, le rally et bien d’autres encore.

E-sports – Une grande place est laissé à la dimension e-sports de project cars. Pour ceux qui l’ignorent, Project Cars est l’un des jeux les mieux représenté en compétition e-sports et vous pourrez ici suivre les différentes compétitions et événements live.

Une nouvelle dimension pour l’e-sports

Forza – Parce qu’il s’agit de la référence et avec le 7 qui arrive et Gran Turismo Sport, on risque bien d’en avoir pour tous les goûts et toutes les consoles

Graphismes – Project Cars 2 est superbe surtout au niveau de la modélisation des véhicules. Les environnements ont eux aussi bénéficié d’un grand soin de sorte que le sentiment d’immersion est total donc on se pose et on admire.

Il est quand-même très beau ce Project Cars 2

Hyper punitif – Ce jeu est destiné aux mordus de la simulation qui veulent prendre le temps de dompter les véhicules ainsi que les tracés pour progresser à leur aise car le moindre écart est sévèrement puni.

Ingénieur de piste – Une belle idée que l’introduction de l’ingénieur de piste. Via quelques questions sur vos sensations en piste, celui-ci vous aidera à paramétrer votre véhicule pour de meilleures performances.

Jouabilité – Je vous avoue que c’est surement le point qui peut amener la discussion. Project Cars 2 n’est vraiment pas facile à prendre en mains et il vous faudra beaucoup d’entrainement pour maîtriser les véhicules. Le jeu peut s’avérer frustrant et j’en suis certain, en découragera plus d’un à la recherche d’un jeu de simulation plus accessible.

Kilométrage illimité – Parce que vous allez en manger des kilomètres vu le contenu et la nécessité de bien s’entraîner pour maîtriser

Live track 3.0 – Une superbe idée que d’introduire la météo en temps réel. Bien que cela ait déjà été fait, c’est la première fois que le réalisme est aussi grand. Vous pourrez ainsi commencer sous le soleil, avoir la pluie et puis le retour du soleil, celui-ci asséchant la piste mais laissant certains endroits détrempés et donc très dangereux.

Attention, la météo peut changer très vite

Monoplaces – Car Project Cars 2 est l’un des rares jeux à offrir la possibilité de rouler avec des monoplaces, y compris certaines historiques. Attention, sortie de route assurée.

Niveau de l’IA – Celui-ci est paramétrable avec un slider et vous pourrez également supprimer la possibilité de redémarrer, augmentant encore le besoin d’être bon. Cependant, l’IA s’avère parfois complètement stupide en course et n’hésitera pas à vous balancer dans le décor sans raison…

Online – Affrontez la communauté en ligne, participez ou créez vos propres courses afin d’augmenter encore votre notoriété.

Paramètres – Tout simplement bluffant tant la quantité de choses que vous pouvez paramétrer est immense. Outre les réglages classiques, vous pourrez aller jusqu’à régler la pression de chacun de vos pneus…Quel souci du détail!

Si vous aimez paramétrer, vous allez être servi

Quantité & qualité sont enfin au rendez-vous dans ce 2ème opus qui met la barre haut pour ses concurrents.

Référence – Clairement la nouvelle référence en termes de simulation, effaçant les défauts de son aîné en ajoutant plus de contenu et en augmentant encore le sentiment d’immersion.

Stratégie d’arrêt – Décidez de comment va se passer votre course. C’est limite si on ne décide pas quand on s’arrête pour aller faire pipi.

Décidez de votre stratégie d’arrêt en course

TracésAu nombre de 60 et avec des variantes en plus, vous ne vous ennuierez pas et retrouverez vos tracés favoris, y compris certains historiques comme Spa Francorchamps de l’époque.

Urbain, neige, circuit…Quelle variété d’environnements pour ce Project Cars 2

VéhiculesSuperbement designés et au nombre de 180, ils offrent tous des sensations différentes. Alors oui on est loin des 400-500 de certains autres jeux mais c’est déjà nettement mieux que le premier.

Des véhicules reproduits hyper fidèlement

Wouah – Parce que le 1 était déjà superbe mais manquait de contenu et que les développeurs ont réussi à faire encore mieux

X – Comme Xcellent. Je l’avais déjà dit? Eh bien je vous le répète, si vous aimez la simulation poussée, foncez vous ne serez pas déçu.

Y’en aura pour tout le monde bien que tout le monde n’arrivera pas à dompter la bête

Z’avez pas vu mon volant? – Clairement la meilleure manière de jouer à un jeu de ce genre même si la manette s’en tire de manière plus qu’honorable

J'ai aimé

  • Les véhicules
  • Le nombre de modes
  • Live track 3.0
  • La variété des environnements

Je n'ai pas aimé

  • Le mode carrière un peu basique
  • Parfois trop dur?
Forts d'un épisode 1 hyper réussi mais avec quelques manquements (contenu limité, mode carrière pas assez complet..) et en attendant Forza 7 et GT Sport, les équipes de Slightly Mad studio nous reviennent avec Project Cars 2. Peut-être la nouvelle référence du genre pour tous ceux qui veulent…

Résumé des scores

Graphismes
Contenu
Gameplay

Pour les vrais!

La nouvelle référence en simulation auto avec un contenu riche et un gameplay hyper pointu

Revue de presse

 14/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 16/20

JV.com

 18/20

Gameblog

En bref

Project Cars 2 est un très bon jeu pour tous ceux qui aiment la simulation et arrive à relever le niveau en corrigeant les défauts de son prédécesseur. Avec toujours plus de sensations, de paramètres à régler, de voitures et de circuits disponibles, il saura vous occuper des heures et des heures. Sachez cependant que c’est une simulation hyper poussée qui peut s’avérer frustrante et qu’il vous faudra quelques heures de jeu avant de le dompter. A ne pas mettre entre toutes les mains donc mais quel précision et quel plaisir!

Plus d’infos sur le site officiel de Project Cars 2.

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

La référence en simu auto


Project Cars 2
DéveloppeursBandai Namco Entertainement France
EditeurBandai Namco Entertainement France 
Date de sortie22 September 2017
Prix 66,98

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

wrc 7

Test | WRC 7 – Xbox One – Si on se donnait rendez-vous dans 2 ans?

Test | WRC 7 - Xbox One - La simu officielle du championnat WRC progresse mais ce n'est pas encore tout a fait ça, surtout au milieu d'une rentrée chargée

Test | Maize – Xbox One – Le plaisir de délirer en étant sain d’esprit

Test | Maize - Xbox One - Ce jeu est une expérience assez étonnante qui vous demandera d'avoir l'esprit plus qu'ouvert afin d'en apprécier les subtilités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *