Accueil > Le geek et les jeux vidéo > The Golf Club – Avis

The Golf Club – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours possédé au moins un titre de Golf par génération de  consoles. Que ce soit sur des titres très sérieux comme « Tiger Woods » ou, au contraire, déjantés comme « Everybody’s Golf », j’ai toujours éprouvé du plaisir à calculer les trajectoires permettant de mettre la balle dans le trou en un minimum de coups.  Voyons un peu ensemble ce que nous réserve cette nouvelle proposition nextgen.

Une après-midi avec The Golf Club sur PS4

Le premier contact avec « The Golf Club » est un peu rustre. Le jeu, exclusivement en anglais, ne propose aucune initiation et vous propulse directement sur le green pour faire vos premiers pas.  La map vue de dessus est dégueulasse et le tir avec le stick droit s’avère imprécis… Mouais, vendu 35€ sur la boutique en ligne, on a vite fait de se sentir arnaquer.

The Golf Club - Evasion sur le green
The Golf Club – Evasion sur le green

En persévérant, on parvient finalement à dompter les paramètres de l’interface et à réussir quelques parcours en un nombre de coups limités. Le jeu vous proposera directement le bon club à utiliser, heureusement,  et on en vient à avoir  un minimum de sensation sur le stick droit ; même si j’aurais largement préféré une barre de chargement, que je trouve bien plus précise.

The Golf Club - Une interface soignée
The Golf Club – Une interface soignée

L’interface soignée façon « Windows 8 / Metro » vous donnera accès à différentes compétions et modes permettant de personnaliser votre joueur. Le tout manque d’envergure car le jeu ne dispose d’aucune licence officielle ; dommage. Le gros point fort du jeu est, sans conteste, son éditeur de circuit qui permettra de créer ses parcours mais aussi de les partager sur le net. L’aspect communautaire a fait preuve d’un soin tout particulier, il faut tout de même le noter.

The Golf Club - Des paysages désertiques
The Golf Club – Des paysages désertiques

Sur le plan technique, le jeu est très contrasté… D’un côté, les joueurs sont assez bien modélisés mais  de l’autre, les décors sont vides et plutôt tristes. La gestion des caméras sommaire ne permet pas de dynamiser les parties et le tout se relève visuellement ennuyant.

En plus, le jeu nous inflige un tearing désagréable très prononcé qui s’estompera un peu en activant l’option de synchronisation verticale, sans pour autant disparaître.

J'ai aimé

  • Graphisme
  • Realisme
  • Editeur de parcours
  • Effets sonores
  • Compétitions en ligne

Je n'ai pas aimé

  • En anglais exclusivement
  • Absence de tuto
  • Prix prohibitif
  • Tearing
  • Contenu pauvre
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours possédé au moins un titre de Golf par génération de  consoles. Que ce soit sur des titres très sérieux comme « Tiger Woods » ou, au contraire, déjantés comme « Everybody’s Golf », j’ai toujours éprouvé du plaisir à calculer les trajectoires…

Review Overview

Fun
Technique
Originalité

Décevant

Un jeu brouillon sans guide ni licence officielle mais avec un chouette éditeur de parcours.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

5

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Si 35€ pour ça c’est clairement du vol, il n’en demeure pas moins que « The golf Club » reste actuellement la seule proposition de jeu de golf sur console nextgen. L’équipe de HB Studio a mis un point d’honneur à rendre ce jeu réaliste et j’imagine que ça pourrait plaire aux vrais mordus de Golf ; qui ont d’ailleurs souvent un autre rapport avec l’argent.

The Golf CLub - L'art du pantalon à carreaux
The Golf CLub – L’art du pantalon à carreaux

Pour les autres, passez votre chemin, il y a tellement mieux à faire avec votre argent et votre temps.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur « The Golf Club » sur PS4, Xbox One ou PC ou sur les jeux de golf en général.

Site Officiel : http://thegolfclubgame.com/

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

testUAMA1_vectorized

Des pantalons à carreaux :

The Golf Club
The Golf Club
DéveloppeursHB Studios
EditeurHB Studios
PlatformePC,PS4,Xbox One
Date de sortie26/08/2014
GenreSimulateur de Golf

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

resident evil 7

Test | Resident Evil 7 – Xbox One – La peur dans votre salon

Test | Resident Evil 7 - Xbox One - Un renouvellement de la série Resident Evil qui nous plonge au milieu de la Louisiane. Frissons garantis!!

Test | Dragon Quest VIII – 3DS – Simple update ou réelle nouveauté ?

Test | 3DS - Dragon Quest VIII - L'odyssée du roi maudit nous permet de plonger une fois de plus dans l'univers d'Akira et rien que ça c'est agréable.

Un commentaire

  1. C’est un test çà?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *