Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Société > Le hacker de Nintendo Ryan Hernandez condamné à trois ans de prison
SociétéTechnologie

Le hacker de Nintendo Ryan Hernandez condamné à trois ans de prison

Par Gwen
Publié 10 décembre 2020
Aucun commentaire
3 min
Nintendo Switch hacker
PARTAGE

Le jeune hacker californien avait été le premier à sortir des informations sur la Nintendo Switch avant son lancement officiel.

Ryan Hernandez, 21 ans, pirate informatique, a plaidé coupable d’avoir subtilisé et diffusé des informations sur la Nintendo Switch avant même sa sortie officielle, créant un vent de panique au sein de la firme de Kyoto. Il vient d’être condamné à trois ans de prison et près de 260 000 dollars d’amende pour le dédommagement envers la société Nintendo pour les informations volées.

Nintendo Switch piratage
Condamnation du hacker de la Nintendo Switch

Près de 3 ans d’enquête et des circonstances aggravantes

Le jeune hacker était suivi de près par le FBI depuis que lui et un autre associé avaient réussi à hameçonner les informations confidentielles d’un employé de la firme japonaise en 2016. Il avait déjà reçu un avertissement par le FBI en 2017, lui intimant d’arrêter toutes activités illégales. Néanmoins, loin d’être découragé, Ryan Hernandez a continué son piratage durant les années suivantes, relançant du même coup l’enquête à son encontre.

En juillet 2019, après une saisie de son matériel informatique, une fouille minutieuse de ses disques durs par le FBI a permis de mettre à jour des images et des vidéos à caractère pédopornographiques. Poursuivi par la justice pour ces faits, Hernandez a plaidé coupable et est désormais enregistré comme délinquant sexuel. Le juge en charge de l’affaire a recommandé le placement du jeune homme dans un établissement pénitentiaire spécialisé et une liberté surveillée de sept années après sa sortie.

California hacker who stole proprietary information from Nintendo sentenced to three years in prison – Defendant also sentenced for downloading and possessing images of child rape and abuse https://t.co/4vLUAfwmKV

— WDWAnews (@WDWAnews) December 1, 2020

Aussi, ce piratage de Nintendo s’inscrit dans une longue liste que la firme japonaise a subis au cours de ces dernières années. En 2018, un chercheur en sécurité informatique avait ouvert une faille à l’origine de la fuite de milliers de noms d’utilisateur et de mots de passe. La plus connue reste ce que l’on a appelé le « Gigaleak », une fuite de code source et de ressources de développement dont l’origine exacte n’a jamais été déterminée. Cette fuite avait révélé de nombreux dessins de production inédits Nintendo, notamment du jeu Animal Crossing et des prototypes de Pokemon Diamond.

Lire aussi :  Comment hacker un site web ?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen

TAGGED:hackernintendo switch
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent Razer Wolverine V2 – Test de la manette dédiée aux Xbox Series X/S, One et PC
Article suivant Le visuel officiel du Roccat Sense AIMO XXL Roccat Sense AIMO XXL – Test du tapis de souris RGB
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Test Razer Joro : un clavier gaming 75 % ultra-portable, vraiment taillé pour le nomade ?
Le visuel officiel de Tony Hawk’s Pro Skater 3+4
Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 – Test PC, PS5, Xbox Series et Switch 2
Dragon Ball Park : comment la franchise culte révolutionne l’expérience des parcs à thème
actu-high-tech
Test Ecovacs O800 RTK : la tondeuse robot sans fil qui change tout ?

Derniers commentaires

  • rape dog dans Top 5 des serrures connectées en 2024 : Guide d’achat
  • Johnny dans Édito 17 : Réglages estival sur Sitegeek
  • teer win dans Fond d’écran Bing : Profitez d’une nouvelle image chaque jour
  • Gwen dans Édito 17 : Réglages estival sur Sitegeek
  • Basant Club login dans Comment fonctionne le benchmark pour smartphone AnTuTu : Guide complet

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

Vous?

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?