Accueil > Technologeek > TEST | Cherry MW 2110 – Une cherry de voyage, mais pas pour le boulot
Cherry MW 2110

TEST | Cherry MW 2110 – Une cherry de voyage, mais pas pour le boulot

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir notre test de la souris Cherry MW 2310. Un produit qui nous a largement convaincus. En est-il de même pour sa petite sœur cherry, la Cherry MW 2110 ? Oui et non. Voici pourquoi.

Soyons clair dès le départ : la souris Cherry MW 2110 n’est pas destinée au même usage que sa grande sœur, la Cherry MW 2310. Mon test précédent vous avait révélé que j’étais convaincu par la MW 2310 au quotidien. L’ergonomie de la MW 2110 n’en fait clairement pas une souris pour le travail quotidien. En effet, sa forme plus petite et moins profilée, la rend moins agréable en mains. Au bout de quelques heures, je  sentais clairement que j’allais commencer à souffrir du poignet.

Cherry MW 2110 - Une belle petite souris de voyage
Cherry MW 2110 – Une belle petite souris de voyage

Alors pourquoi la préférer à la grande sœur ? Pour moi, c’est une souris idéale pour le voyage ! Elle prend vraiment peu de place, ce qui permet de la ranger presque n’importe où.

Toujours fabriquée dans des matériaux de qualité (la marque de fabrique des Cherry !), équipée de 2 boutons programmables et d’une molette recouverte de caoutchouc, elle est très agréable au toucher et réagit super bien.

Cherry MW 2110 – L’art de la performance minimaliste

Coté connectique, la Cherry MW 2110 est toujours aussi simple. La souris fonctionne avec une pile crayon (AA, fournie), et il vous suffira de brancher le petit dongle sur votre port USB pour que celle-ci soit reconnue et fonctionne immédiatement. J’ai beaucoup aimé le fait que le dongle puisse être rangé dans la souris sous le capot, afin de ne jamais l’égarer. Une autonomie de 18 mois est annoncée, ce qui est énorme. Sachez cependant qu’il s’agit d’un calcul sur la base d’une heure d’utilisation par jour !

La résolution de la souris peut être changée entre 1000 DPI (réglage de base), 1500 ou 200 DPI.

Cherry MW 2110 - Une marque gage de qualité
Cherry MW 2110 – Une marque gage de qualité

Conclusion

Pour moi, la Cherry MW 2110 est idéale pour le voyage ou comme souris de secours. Moins ergonomique que la MW 2310, mais tout aussi agréable en main ! Bien pensée avec son dongle incorporé, elle est une bonne idée de périphérique complémentaire, sans remplacer totalement une bonne souris destinée à un usage intensif quotidien. Mais pour un prix de 15 euros, ne vous privez pas, foncez !

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Site officiel: Cherry MW 2110

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir notre test de la souris Cherry MW 2310. Un produit qui nous a largement convaincus. En est-il de même pour sa petite sœur cherry, la Cherry MW 2110 ? Oui et non. Voici pourquoi. oyons clair dès le départ : la souris Cherry…

Note Globale

Performance
Fabrication
Ergonomie

Voyageuse

Une souris plaisante, idéale pour le voyage mais pas pour un usage quotidien

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Slightech MYNT – Excellente qualité mais une app à améliorer

Le MYNT de chez Slightech permet de retrouver vos objets ou de vous avertir si vous les oubliez. Bonne idée mais en pratique c'est une autre histoire.

Test | Spinner MagnaBall – Le gadget par excellence !

Alors que la fièvre des Hand Spinner est retombée on subit encore certains de ces échos. Le Spinner MagnaBall est l'un d'entre eux, aussi joli qu'inutile.

2 commentaires

  1. Marrant cette marque, ça a l’air pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *